lundi 21 octobre 2019

Hortensia hiver

L’ hiver peut être froid et si vous coupez trop votre hortensia avant l’ hiver , il pourrait souffrir des périodes de gelées. Contentez vous donc de rafraîchir vos hortensias en ôtant les fleurs fanées à leur base. En fin d’ hiver : Idéalement durant les dernières semaines de février ou les premières semaines de semaines de mars. Il résiste au gel et aux températures négatives allant jusqu’à -15° sans aucun problème.


En cas de gelées dépassant les -15°, protége.

Les hortensias sont des arbustes ligneux aux magnifiques fleurs bleues, roses, blanches ou violettes. La suppression de plusieurs branches parmi les plus anciennes permet de régénérer les touffes. Opérez en novembre-décembre, voire en janvier sur le littoral atlantique.


Protégez en hiver la souche avec des feuilles mortes dans les régions froides. Ailleurs, contentez-vous de couper les inflorescences fanées. Inversement, il se répond dans le sol et les eaux pluviales, ce qui.


C’est une plante rustique et vivace qui profite d’une culture et d’un entretien facile.

Il s’adapte aussi bien à la culture en pleine terre qu’en pot. Il enjolivera un massif, constituera une élégante haie fleurie ou apportera une touche de couleur. Au fur et à mesure que l’ hortensia vieillit, ses inflorescences grossissent et vous pouvez le tailler plus intensément. Hortensia dès 99.


Concernant la taille d’automne, il est recommandé de ne pas vous précipiter, car les tiges ayant été fleuries assurent une protection des bourgeons durant l’ hiver. Lorsque vous achetez votre hortensia en pot, il est important de le conserver bien à la lumière pour que la floraison prenne toute sa teinte. Il existe trois couleurs principales : le rose, le bleu et le blanc. Ces deux couleurs seront conditionnées par la nature. Supprimez-les lors de la taille de mars.


Les inflorescences en boules ou plates ou encore en panicules sont constituées de petites fleurs collées les unes aux autres et entourées de bractées. Voici comment faire: Avec une bêche ou une pelle, commencez par creuser un grand trou, au moins trois fois plus grand que le conteneur. Des boutures semi-ligneuses se feront en juillet-août : prélevez une tige qui, à cette saison, sera ni toute verte ni toute sèche. Comme pour la bouture. Eliminer aussi les branches mortes, et couper les branches les plus âgées, reconnaissables à leur écorce.


Hiver : soins et entretien de l’ hortensia En hiver , et surtout dans les régions les plus froides, il est impératif de protéger les hortensias avec un paillis ou des feuilles mortes.

Coupez les inflorescences fanées et sur la côte ouest vous pouvez même vous lancer dans une réelle taille de la plante. Le problème est que je ne sais comment le protéger. Prévoyez également un drainage au fond du pot pour évacuer l’excès d’eau. Le plus courant et le plus facile en culture est Hydrangea petiolaris, un hortensia asiatique qui offre une jolie floraison blanche, légère et vaporeuse. Son feuillage caduc devient jaune en automne.


La chute des feuilles laisse alors apparaître une superbe écorce qui se desquame, le rendant décoratif même en hiver. Vous pouvez aussi le. Durant l’automne, taillez en supprimant le bois mort et les fleurs fanées.


L’ hortensia produit des tiges sur lesquelles les fleurs poussent. Lorsque l' hiver s'achève, vous pouvez couper une plus grande partie des branches. Tailler l’ hortensia en fin d’ hiver. La période recommandée se situe entre mi-février et mi-mars.


Il atteint mètres de haut à maturité et pousse aussi au soleil dans tout sol frais même non acide. De la famille des hydrangéacées, très rustiques et à feuillage caduc, ce sont des plantes vivaces qui se déclinent en plusieurs espèces d’arbres et d’arbustes. C’est une maladie assez commune en climat doux et humide, en particulier sur les haies installées depuis longtemps.


Pour lutter contre ces champignons, surtout sur un.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.