Heureusement, il existe un répulsif naturel et super efficace pour vous débarrasser des escargots de votre jardin sans les tuer. Le Blog Bio vous fourni quelques astuces simples, naturels et zéro déchet pour lutter efficacement contre l’invasion de ces prédateurs et sauvez vos jeunes plantes, fruits et légumes. Remèdes naturels anti escargot et limace au jardin La limace est certainement un des ravageurs des jardins parmi les plus redoutés. Avec le printemps et la pluie arrivent de terribles ennemis pour vos plantes. Voici comment lutter contre les limaces et escargots le plus naturellement possible.
La bave d’ escargot ! Hydratante, apaisante et cicatrisante servez-vous de la bave d’ escargot pour avoir la peau douce. Gardez escargots dans un saladier garni de feuilles de salade. Utilisez cette bave telle-quelle sur votre visage ou vos mains. Anti escargot : Ferramol, le redoutable allié Un phosphate de fer répulsif et nutritif. Quelques caractéristiques des limaces et des escargots : Ils ont principalement une activité nocturne, voire diurne par temps humide.
Pour les trouver, il suffit de suivre les traces de mucus au sol qui, souvent, mènent à des zones humides et fraîches (sous des pierres, des pots, des écorces de paillage…). C’est un répulsif très efficace pour repousser les limaces rapidement du potager. Cette substance est à appliquer tous les jours pour éliminer ou du moins pour repousser toutes les limaces de vos plants de légumes.
Cette astuce est aussi efficace contre d’autres insectes indésirables qui aiment un peu trop traîner dans les potagers. Il est incroyablement frustrant de trouver des escargots dans son jardin, dans la chambre, ou pire, dans son aquarium ! Si vous les laissez faire, ils vont grignoter vos plantes, laisser des traces. Des conseils personnalisés, des petits prix et du choix : Il n’y a plus qu’à ! Promotions sur des milliers de produits.
Achetez malin, bricolez moins cher ! Pulvériser un répulsif anti-limaces. Une décoction de feuilles de fougère aigle ou grande fougère (Pteridium aquilinum) pulvérisée pure régulièrement sera un bon antilimaces. En effet, les aromatiques ont un pouvoir répulsif sur les nuisibles : Leurs racines diffusent des substances repoussantes pour les nématodes, nuisibles notamment aux tomates. Répulsif contre les pucerons. Les coccinelles sont des prédateurs naturels des pucerons, qui sont également repoussés par des plants de sauges officinales ou de capucines ainsi que par la.
Du sable comme anti escargot. Faites des bandes de sable un peu partout au tour des endroits de votre jardin que vous désirez protéger et cela fera une barrière qui empêchera les escargots de passer et donc de manger vos légumes à feuille. En plus, cela ne les tue pas.
La clôture électronique repousse les limaces et les escargots, mais est inoffensive pour les personnes et les animaux de compagnie. LeBlogBio - Zero Dechet Avec Leblogbio. Mais, là, ils envahissent. Comment faire un répulsif pour chat maison. Préservez vos extérieurs des insectes et autres nuisibles grâce à un produit anti-nuisible du jardin.
Que ce soit pour lutter contre des limaces, des chenilles ou encore des taupes, ces produits protégeront efficacement le potager, la pelouse et les massifs de fleurs. Un jardin sans limaces Nos ennemis gastéropodes se déplacent grâce au muscle de leur pied unique (vers l’avant seulement, n’ayant pas encore trouvé la marche arrière), aidés par un mucus plus ou moins gluant qu’ils répandent sur leur passage pour faciliter leurs déplacements et leur permettre de s’accrocher sur des surfaces verticales. Leur odorat est tres developpé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.