lundi 11 novembre 2019

Taille du laurier fleur

En ce qui concerne les nouvelles pousses partant de la base, il faut ne conserver que les plus vigoureuses et supprimer les plus faibles. Sa taille doit être menée avec précaution. Elle permet le renouvellement des bois anciens, surtout pour les plantes conduites en bacs et pots.


Elle n’est pas impérative pour les plantes en pleine. Pour le laurier rose en pot, arroser lorsque la terre est sèche.

La terre s’épuise plus vite en pot et l‘apport d’engrais est vivement conseillé pour assurer une floraison abondante. Un apport en engrais pour tomate ou potager est particulièrement adapté pour avoir une floraison abondante durant tout l’été. En pot, le laurier -rose en pot demande des apports d’engrais réguliers durant toute la floraison. Fertilisez toutes les semaines de mai à août.


Tailler un laurier en pot. Pour effectuer une taille correcte, il faudra utiliser un sécateur à main et des gants car le laurier , et notamment le laurier -rose, est une plante fortement toxique. Entretien et taille du laurier.

Pour un laurier rose en terre, il faut également procéder à la taille des fleurs fanées. Il est également conseillé de tailler un tiers de la plante sur la moitié de la tige chaque année. Il faut aussi veiller à éliminer toutes les branches noircies par le gel, et parmi les nouvelles pousses partant du sol, il faut garder uniquement les plus vigoureuses et enlever les autres. Arroser régulièrement les plantations en pleine terre les deux années suivant la plantation, pour favoriser un enracinement en profondeur.


Bonjour Fleur , 50cm en ans, pour un début ce n’est pas trop mal, sachant que la première année il n’y a quasiment pas de pousse. Il ne faut pas vouloir aller plus vite que la nature. Pour les épaissir, c’est vrai qu’une petite taille leur ferait du bien et de plus cette taille boosterait un peu la croissance des plantes.


L'entretien, de la plantation à la taille pour une belle croissance du laurier palme. Le laurier palme, souvent planté en haie, est un arbuste persistant. Les très vieux lauriers-roses supportent une taille de rajeunissement.


N’hésitez pas à supprimer un maximum de bois gris. Conservez alors seulement charpentes que vous recépez à centimètres du sol. La première année, une plante ainsi reprise ne produira pas de fleurs, seulement. La taille doit également être effectuée correctement pour éviter d’endommager le laurier -rose et de l’exposer à des maladies fongiques.


Enfin, une taille courte, en fin d’hiver, permettra (une fois assaini) de relancer votre laurier -rose.

Comme vous l’avez remarqué, cet arbuste repart facilement de la souche par de nombreux rejets et refera donc complètement sa silhouette. Je vous renvoie ici vers un article qui donne des conseils de taille du laurier -rose. Quoi que vous décidiez, dans tous les cas. Laurier -rose en pleine terre. Sachez que les lauriers-roses ne craignent pas la taille.


La taille du laurier -tin planté en massif ou en haie libre n’est pas indispensable. Toutefois, elle permet d’améliorer la densité de la floraison et du feuillage. D’autre part, si vous le rabattez tous les ans environ vous densifierez son port et lui donnerez une nouvelle vigueur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.