mardi 25 février 2020

Plante lupin

Après la plantation du lupin. Ensuite, le lupin peut tolérer une légère sécheresse. Rabattre sévèrement la plante après la floraison.


Une division des touffes est possible en octobre ou en avril avec des résultats plus ou moins. Une terre bien drainé rendra la croissance et la floraison plus facile. Un arrosage régulier suivant la plantation est important.

Quand planter le lupin ? On plante les lupins en godet au début du printemps, en mars. Le semis est également envisageable en août. Mi-ombre: La plante doit avoir du soleil une partie de la journée seulement. En intérieur, c’est devant une fenêtre à l’est ou plus éloignée d’une fenêtre orientée sud ou ouest. On dit aussi, que c’est une plante qui figure plantée en nombre dans les jardins de curé.


Dans le petit village où j’habitais jadis, si si jadis , bon, sans être un ancien. Le lupin reste une plante ornementale du plus bel effet ! La culture du lupin (Lupinus) sert à faire des bouquets, il suffit pour cela de couper la hampe florale au pied de la tige.

La fleur de lupin se présente sous la forme de cônes multicolores. L’espèce appelée lupin de Russel , Lupinus regalis, fleurit de mai à juin. D’une hauteur de à centimètres, c’est une fleur solide à tiges bien droites et à feuilles digitées.


Découvrez nos conseils pour le semer et bien le cultiver ! Attaques et maladies du lupin. Comme sur toutes les légumineuses, le lupin peut subir des attaques de pucerons. Laissez les insectes auxiliaires se charger de ces invasions. En automne, uniquement avant la chute des feuilles, un feutrage blanc se développe : l’oïdium. Cette maladie est sans conséquence pour la vie de la plante.


Ce sont des plantes herbacées. Vertus cosmétiques du lupin. Toutefois, il présente des vertus bénéfiques pour notre peau et nos cheveux. Il a notamment un fort pouvoir hydratant. Ses belles fleurs sont ultra colorées et forment de magnifiques épis dressés.


Voici tout ce qu’il faut savoir sur l’entretien du lupin. Voilà un arbuste qui prend sa place doucement mais surement au jardin d’ornement. Lupin en arbre… Lupin buissonnant.


Plus proche du buisson que d’un petit arbre, le Lupinus Arboreum est très esthétique.

Les graines de lupin constituent donc une excellente alternative à la viande pour les végétariens et un ingrédient très intéressant pour les sportifs. Plante rustique, le lupin est résistant, nécessite peu de traitements. Un champion de l’agriculture bio, donc ! Adapté aux climats européens, le lupin Priméal est cultivé principalement en France ou pays proche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.