lundi 3 février 2020

Puceron du fraisier

Plusieurs espèces de pucerons se rencontrent sur les fraisiers. Parmi les plus fréquents se trouvent le puceron jaune du fraisier (Chaetosiphon fragaefolii), le puceron vert du fraisier (Aphis forbesi), le puceron du melon et du cotonnier (Aphis gossypii), et le puceron vert du pêcher (Myzus persicae). Différents pucerons contribuent à l’infestation des pieds de tomate, dont le puceron noir. Planter des capucines à proximité est une façon naturelle de les détourner de leur cible.


De même, pulvériser un mélange de savon noir et d’eau les supprimera.

Leurs piqûres affaiblissent les plants, provoquant l’enroulement de certaines feuilles (ils sont alors visibles en nombre à l’intérieur des feuilles) et la déformation des boutons floraux. Sinon, utilisez l’ortie, une autre plante utile ! Les pucerons passeront leur chemin à toute vitesse ! Mettez-en dans un seau et arrosez d’eau. Finissez en couvrant le tout et en laissant de côté une semaine avant de tout filtrer. Il est vecteur de maladies, notamment sur les fraisiers.


Autres moyens de lutte.

La coccinelle employée en lutte biologique est très efficace contre ce puceron , comme les parasitoïdes. Plantez au pied de vos rosiers des plants de lavande et de sauge qui perturberont fourmis et pucerons. Pas question de les laisser se régaler avec ! Heureusement, voici un anti- puceron naturel et super efficace révélé par un ami jardinier. Le miellat produit par les pucerons qui est un excès de protéine rejeter par les dit pucerons est un liquide collant et sucré que les fourmis raffole par dessus tout pour se nourrir.


Il se développe uniquement sur fraisier. Les fondatrices éclosent en mars et engendrent des colonies qui se répartissent sur le collet, le pétiole et la base des feuilles. Pour contrer ce phénomène, il importe de bien connaître la dynamique des populations des principaux vecteurs de virus.


La présente fiche technique vise donc à informer sur le vecteur principal qu’est le puceron du fraisier. Créer un environnement défavorable aux pucerons des rosiers. Avant de vous lancer dans un traitement curatif à proprement parler, vous pouvez mettre en place un environnement peu accueillant pour les pucerons des rosiers afin de les éloigner. Quels sont les anti pucerons , conseils, lutte et traitement. Originaire de l’Amérique du Nor cette espèce est dorénavant cosmopolite et largement répandue sur le continent européen.


Connu sous le nom de “Strawberry Aphid” en anglais. Les espèces de puceron retrouvées sur fraisier sont diverses, nombreuses et de couleurs variées. Le Tétranyque tisserand (Tetranychus urticae), le Puceron vert du fraisier (Aphis forbesi) et le Puceron jaune du fraisier (Chaetosiphon fragaefolii) attaquent les feuilles ainsi que le (Phytonemus pallidus).

Les dégâts des pucerons sur la culture du fraisier se traduisent par la succion de la sève des plantes et la transmission des virus. Lutte biologique: Le parasitoïde Aphidius colemani contrôle parfaitement les pucerons. Cependant, la détection précoce de la. Le puceron vert du pêcher, Myzus persicae, est particulièrement redouté.


Pour terminer sa croissance, il subit au plus mues. Traitez les pucerons au savon noir Dés le début de l’infestation, pulvérisez soigneusement et entièrement votre plante atteinte et particulièrement le dessous des feuilles, là où se trouvent la plupart des pucerons. Faites si nécessaire plusieurs pulvérisations à un jour d’intervalle jusqu’à la disparition totale des.


Puceron noir, Puceron vert du pommier, Puceron vert du poirier, Puceron vert migrant, Puceron cendré mauve, Puceron des galles rouges: 0. Néflier: Carpocapse des pommes et des poires, Vers des jeunes fruits: 0. Si vous êtes à la recherche d’un anti- puceron écologique et économique, essayez d’utiliser du café. Ce traitement est particulièrement facile à réaliser puisqu’il suffit : d’épandre du marc de café au pied des plants infestés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.