mardi 3 mars 2020

Oranger du mexique aztec pearl

Taille adulte (H x L): 2. Période de floraison : Mai, Juin, Août, Septembre. Aztec Pearl ’, m, à feuillage très fin et découpé et aux fleurs blanches teintées de rose. Cette variété d’ oranger du Mexique se distingue par son feuillage très fin et découpé et par les fleurs blanches, un peu plus grandes que celles de l’espèce, qui s’épanouissent à partir de bourgeons d’un rose empourpré. Il est aussi un peu moins rustique : il résiste à des.


Très bel arbuste au port compact et à la floraison magnifique, l’ oranger du Mexique est comme son nom l’indique, est originaire de ce pays d’Amérique Centrale.

Il gagne pourtant à être taillé avec soin, au moins dans son jeune âge, pour prendre une forme harmonieuse. Ce cultivar est issu du croisement. Feuillage découpé persistant, vert franc. Floraison blanche, odorante, en mai, remontante en août.


Rustique, mais ne supportant pas un froid au delà de - 15°C. A planter en situation chaude, ensoleillée, et à protéger du gel pendant l. Oranger du Mexique doré Sundance. Arbuste à feuillage persistant et très découpé, de couleur vert brillant.


Les fleurs sont de couleur blanche et odorantes tout comme le feuillage.

La hauteur est également plus petite que celle des. Les différentes variétés d’ oranger du Mexique se cultivent parfaitement de cette façon. Plantez-les dans un contenant large avec un mélange assez riche en matière organique.


Arrosez régulièrement en évitant de mouiller le feuillage, surtout s’il s’agit de variétés à feuillage doré. Le Choisya Aztec Gold séduit par son feuillage doré finement découpé et ses belles fleurs blanches délicieusement parfumées en mai-juin puis en septembre. Un oranger du Mexique odorant et lumineux à cultiver en tout sol drainé et à toutes expositions, vendu en ligne. Arbuste compact et arrondi idéal en massifs ou en haies.


Le feuillage persistant de Choisya Aztec pearl est fin et très découpé, odorant. L’ oranger du Mexique ‘Aztec Pearl ’ est facile à réussir. Il pousse aussi bien en plein soleil qu’en situation semi-ombragée. Il se contente d’un sol ordinaire drainé de préférence, même sec.


S’il supporte la sécheresse, sa croissance est plus vigoureuse s’il bénéficie d’une terre qui conserve un peu d’humidité en été. Conditionnement(s) Réf. Vos avantages : Votre plante garantie an Garant.


D’autant qu’il n’est pas rare de voir un oranger du Mexique Aztec pearl fleurir deux fois, voire trois fois dans l’année ! Utilisation : D’une hauteur réduite de seulement mètre de haut mais pour autant d’étalement, touffu et globuleux, le choisya aztec pearl est particulièrement indiqué pour créer des bordures ou des haies basses. S’il est peu exigeant de ce côté-là, il se montre en revanche plus difficile quant à son emplacement. C’est un arbuste à feuillage persistant ( dont le feuillage ne tombe pas en hiver ) et un arbuste à floraison printanière qui peut fleurir une seconde fois en septembre !

Prix : € Prix Qté : € 1. Protégez-vous et les autres. Respectez les gestes barrières et la distanciation sociale. Commentaires des internautes. Cliquer ici pour publier un comme.


On le reconnaît facilement avec son port arrondi et nuageux, son feuillage persistant finement découpé et sa floraison en élégantes petites étoiles blanches et parfumées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.