Arbuste à fleurs et feuilles ornementales. L’ oranger du Mexique , Choisya ternata, est un arbuste pouvant atteindre jusqu’à m, à la forme compacte et arrondie touchant le sol. Au jardin, il forme une haie libre très fleurie, un grand massif, une bordure d’arbuste ou un très beau sujet isolé. Floraison : Grappes odorantes blanches de mars à mai, remontée à l’automne.
Cette variété d’ oranger du Mexique se distingue par son feuillage très fin et découpé et par les fleurs blanches, un peu plus grandes que celles de l’espèce, qui s’épanouissent à partir de bourgeons d’un rose empourpré. Il est aussi un peu moins rustique : il résiste à des températures de – à – °C.
Des températures inférieures à -10°C lui font perdre ses feuilles, mais il les retrouve vite dès le printemps revenu. Il gagne pourtant à être taillé avec soin, au moins dans son jeune âge, pour prendre une forme harmonieuse. Il s’agit en effet d’un arbuste bien touffu, et incontestablement décoratif. Pour l’ornement, l’ oranger du Mexique se prête à toutes les options : isolé, en pot, en bac, en haie libre, taillée ou fleurie. Oranger du Mexique Nom latin : Choisya ternata Dans votre colis : La pièce en pot de l. Enfin une nouvelle façon de bricoler sans vous serrer la vis ! Il est plus sensible au froid quand il est jeune.
Il supporte bien la sécheresse estivale.
Placez le pot à la lumière mais sans soleil direct. C’est un arbuste à feuillage persistant ( dont le feuillage ne tombe pas en hiver ) et un arbuste à floraison printanière qui peut fleurir une seconde fois en septembre ! Nom français : choisya, oranger du Mexique. Catégorie : arbustes. Famille : Rutacées. Origine : sud-ouest des États-Unis, Mexique.
Exposition : il ne redoute qu’une seule chose, le vent froid. Trouvez-lui une situation abritée. Terre : une bonne terre de jardin, bien drainée.
J’ai déjà bouturé mon oranger du Mexique. Je t’explique comment j’ai fait. J’ai coupé une branche jeune (pas taillée) et j’ai mis la bouture dans un verre d’eau quelques jours avant de le mettre en terre. Je mets aussi de l’hormone de bouturage pour avoir plus de chance de réussir. N’oublie pas de retirer les.
Re: oranger du mexique qui jaunit Message par Jardinsdeole ven. Les feuilles sont trifoliées, persistantes et vertes brillantes. La floraison abondante et parfumée aparaît en mai pour disparaître en septembre.
A cultiver au soleil dans tout sol riche et drainant. Emballage soigné, livraison rapide. C’est un arbuste de taille moyenne, apprécié pour ses feuilles élégantes et ses délicates fleurs parfumées qui ressemblent à celles de l’ oranger. Les espèces primaires du genre Citrus semblent être le cédrat (Citrus medica), le bigaradier ou oranger amer (Citrus aurantium), la lime (Citrus aurantifolia) et le pamplemoussier. Sa floraison blanche recouvre totalement son feuillage et parfume son proche environnement.
Indisponible en ligne. Vérifier la disponibilité en magasin. Les orangers du Mexique sont des arbustes rustiques à la forme arrondie et dense.
Il se portait très bien, mais depuis quelques temps je le vois se ratatiner, se flétrir, il a perdu la moitié de son volume.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.