mardi 3 mars 2020

Pêcher reine des vergers

Ce pêcher est très rustique et peut être cultivé en plein vent au nord de la Loire. Le pêcher Reine des Vergers est une variété ancienne autofertile, très vigoureuse et de bonne production qui donne des pêches rose-rouge, écarlates à maturité, à chair blanche, rouge autour du noyau, juteuse, sucrée et légèrement acidulée. Récolte fin août début septembre. Livré en – heures.


Le Reine des Vergers est un pêcher très résistant au froi au vent et aux maladies. Il est idéal pour la culture dans les régions au climat rude.

Il donne de nombreux fruits dès le début du mois de septembre voire fin août. Sa floraison et donc sa production de fruits peut cependant être menacée par les gelées tardives. Pêcher Reine des Vergers Référence VARIETE ANCIENNE de pecher, arbre très fertile et particulièrement résistant à la cloque et aux maladies en générale.


Présentation : La pêche Reine des vergers est une variété très productive. Les fruits de se pêcher son gros, à chair blanche. Ils sont également très sucrés et goûteux. Cette variété se cultive toute les climats.


Pêcher blanc Reine des Vergers Se plait dans tous les sols, pourvu qu’ils soient assez profonds et sans humidité stagnante.

Chair blanche teintée de rouge, juteuse. La ‘ Reine des Vergers ’ est spécialement appréciée des amateurs pour son parfum subtil et sa chair juteuse et très sucrée. Tardive (mi-septembre), elle résiste bien au froid et au vent de la moitié nord de la France tout en restant très productive. Arbre vigoureux avec un port naturel érigé.


La floraison a lieu fin du mois de Mars, le fruit a une couleur rose-rouge, la chair est juteuse, trés sucré et couleur blanche et rouge autour du noyau. Arbre fruitier caduc aux feuilles vertes et à la floraison de couleur rose en Avril. La variété est autofertile, donnant des fruits en septembre. Le fruit de calibre moyen rouge a une chair blanche, juteuse, très sucrée et légèrement acidulée. Sol riche et bien drainé.


Le pêcher ‘Reine des Vergers ’ est autofertile (ne nécessite pas d’autres arbres pour être pollinisé) mais pour une meilleure récolte il est conseillé de planter un autre pêcher ou nectarinier à moins de 10m. La taille en palmette U est conseillée pour garnir plus en hauteur. Elle a été découverte il y a. Rustique, il apprécie malgré tout les climats chauds.


Tardive, elle résiste bien au froid et au vent de la moitié nord de la France tout en restant très productive. Pêcher , de la variété reine des vergers , gros fruit de couleur rose rougeâtre légèrement crème , à la chair blanche , sucrée , juteuse et parfumée. Plantation en isolé dans jardin ou verger.


Feuillage caduc vert foncé.

Exposition ensoleillée. Floraison abondante , de couleur rose au printemps. Maturité : fin août à fin septembre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.