mardi 17 mars 2020

Pensée comestible

Le pissenlit (Taraxacum officinale) : tout est comestible en omelette, en salade, en soupe ou en confiture avec les fleurs. La violette (Viola odorata) : pétales pour les salades composées, salade de fruits, liqueur, fleurs cristallisées ou en sirop. Un moment oubliée, la pensée revient en force dans nos jardins, avec ses belles couleurs. Conseils des Jardiniers Pros pour cultiver cette fleur comestible.


De couleurs violettes ou jaunes, il existe des pensées sauvages à petites fleurs. La pensée possède une grande palette de couleurs et offre une floraison au printemps, en été ou en automne selon les espèces.

Dans le langage des fleurs, la pensée est la fleur du souvenir. Bon à savoir : la fleur de la pensée est comestible. Le terme de pensée est antérieur.


La variété la plus connue est la viola wittrockiana ou la pensée sauvage ou viola tricolore. La pensée des jardins (Viola x wittrockiana) n’existe pas dans la nature. Finalisez vos achats en ligne avant 11h et votre commande sera expédiée le jour même. La fleur de cerisier.


Usuellement, la pensée sauvage est indiquée en cas d’affections cutanées tels que l’eczéma, l’acnée, la séborrhée, ou l’impétigo.

La pensée sauvage : comestible mais surtout curative Des vertus purifiantes en dermatologie. Au jardin, la pensée attire les abeilles et papillons. La pensée , fleur bien connue, se trouve à l’état sauvage et facilement chez tous les botanistes. Elle fleurit en été.


On l’utilise plutôt pour la décoration mais elle peut tout à fait être utilisée dans une salade de fruit ou pour parfumer une crème. Hibiscus comestible. Comment entretenir son orchidée. Fleur de ciboulette comestible. Ciboulette fleur comestible.


Photo coquelicot fleur. Pétale de rose comestible. Sachet de 2graines de pensée des champs non traitées après récolte. Pensée fleur comestible.


Les fleurs de pensée apportent une petite touche de couleur et de poivre ! Nous côtoyons au quotidien de nombreuses plantes sauvages comestibles sans forcément les connaître. Guide succinct pour vous donner envie de les découvrir. Enfin, sachez que la fleur de la pensée se révèle aussi comestible.

Quand planter les pensées en jardinière ? Vous pouvez acheter vos pensées en godet ou en pot. La plantation s’effectue ensuite à l’automne ou aux prémices du printemps. Crue, cette cousine de la violette agrémente joliment les salades et décorent les pâtisseries.


Notez que certaines variétés, comme ‘Tasty’ ont même été sélectionnées pour leurs qualités gustatives. Espèce sauvage annuelle avec des fleurs blanches légèrement pourprées au printemps et en été. Cette fleur comestible donnera vie à vos plats grâce à ses multiples couleurs intenses.


Son parfum est enivrant, sa saveur florale est douce et sucrée. Texture de velours, saveur de sous-bois. Voir le calendrier des floraisons De la famille: Violaceae. Cuisine: décoration, salade. Les pétales sont utilisés dans les desserts, les cocktails, thés et gelées.


Ces fleurs séchées de pensée sont comestibles. Leur manipulation étant délicate ce cadeau ne s’adressera pas à de trop jeunes enfants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.