Buissonnant, le Photinia propose une opacité non négligeable pour préserver les propriétés privées des regards indiscrets. Photinia × fraseri est une plante ornementale hybride de la famille des Rosacées. Cet hybride est issue du croisement entre le Photinia glabra, originaire du Japon et le Photinia serrulata, natif de Chine. Photinia x fraseri Red Robin : une culture en bac ou en pleine terre. Le photinia x fraseri Red Robin peut être planté isolé, en massif, en haie libre, ou en haies taillées.
Il sera cependant un peu plus sensible au froid. Le photinia est un arbuste apprécié, souvent en haie, pour son joli feuillage persistant aux tons verts et rouges. Il ne nécessite pas d’entretien spécifique mis à part sa taille destinée surtout à favoriser le développement de nouvelles feuilles rouges.
Né du croisement entre deux espèces, le photinia réagit très bien à la taille, sur les tiges feuillues, encore jeunes. C’est le moyen d’en former des haies basses régulières ou une topiaire simple. Le premier originaire des forêts du Yunnan en Chine et le secon du Japon ont été rapportés au XIXe siècle. C’est au sein de la pépinière américaine Fraser de.
Leur feuillage persistant et vernissé offre de jeunes pousses printanières rouge bronze à rouge vif qui verdissent et deviennent coriaces à maturité. Il faudra protéger votre photinia avec un voile d’hivernage durant les vagues de grand froi et un paillis au pied le coupera du froid et maintiendra son pied au frais en été. Le genre photinia trouve ses origines en Amérique du Nord et en Amérique centrale, ainsi qu’en Asie. Il compte environ espèces, dont x fraseri qui est un hybride, la variété ‘Carré rouge’ étant un.
Malgré tout, il accepte des terres à teneur modérée en calcaire mais croît moins rapidement. Taille adulte (H x L): 2m x 1. Période de floraison : Mai, Juin. Utilisation : Plante de haie. Feuillage vert franc, nouvelles pous. PHOTINIA x fraseri Red Robin.
UGS : pCatégories : ARBUSTES, PERSISTANT. Plus le Fotinia panaché est taillé, plus les nouvelles pousses seront rouges marbrées de rose et de crème. Les Photinia sont des arbustes de taille moyenne à grande, cultivés pour leur feuillage très esthétique, aux couleurs changeantes. Plantés de façon isolée, en haies, ou en massifs, les photinias apporteront une touche colorée et originale à vos espaces verts.
Issus de croisements entre les espèces Photinia. Comment planter le photinia ? Les plants en conteneur ou en motte sont mis à tremper la veille. Pour une haie, répartir les plants le long du tracé et ouvrir les fosses de plantation en série. Apporter un engrais de fond (corne, poudre d’os, potasse organique). Dépoter les plants en conteneur et griffer les racines.
Le Photinia X fraseri ‘Little Red Robin’ s’adapte parfaitement à la culture en pot, dans un mélange ½ terre végétale (de jardin) et ½ terreau pour plantation. Rustique et peu sujet aux maladies ou attaques de parasites, le Photinia ‘Little Red Robin’ ne demande quasiment pas d’entretien. Ainsi conduit en haie et régulièrement taillé, il. Soyez le premier à donner votre avis ! Au lieu de € Eco-part Dont écotaxe : € Réf.
Arbuste de moyen développement, feuillage de couleur vert foncé. Culture du Photinia X Fraseri. De culture facile, le Photinia X Fraseri est en train de devenir un incontournable de nos jardins.
De nouvelles pousses rouges apparaîtront.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.