lundi 16 mars 2020

Planter framboisiers

Profitez de nos conseils personnalisés, de nos petits prix et de notre large sélection ! Tous les produits dont vous avez besoin sont sur ManoMano. Faites le meilleur choix ! Comment planter les framboisiers ? Si vous plantez en alignement, tendez un cordeau pour vous assurer que votre haie de framboisiers soit droite.

Pour chaque pie faites un trou d’une bonne profondeur dans lequel vous déposerez un peu de compost bien décomposé, avant de placer le jeune pied de framboisier (sans enterrer le collet) et de reboucher le trou avec la terre extraite au départ. Creusez un trou de fois le volume de votre pot. Trempez la motte dans l’eau. Mélangez du terreau à la terre de plantation. Fiche jardinage framboisiers : tous les conseils pour avoir de belles framboises au jardin.


Les premières framboises apparaissent environ ans après plantation, mais les variétés remontantes peuvent donner quelques fruits dès le premier automne. Après deux ans, les tiges se dessèchent et meurent. La meilleure période pour planter son framboisier est en automne… Même si le framboisier peut être planté au printemps.

En le plantant en automne, vous disposerez de framboises dès l’été suivant. Ces périodes sont propices pour un bon enracinement de la plante. Cependant, évitez les gelées. Je peux mettre un plant unique, avec un tuteur pour accrocher les cannes. Les framboisiers ont besoin d’une terre très riche et de beaucoup de lumière, d’une situation ensoleillée.


Les plants en ligne seront palissés avec des poteaux solides. Quand planter les framboisiers ? L’avantage du framboisier, c’est qu’il se cultive partout en France. En conteneur, il se plante presque toute l’année en dehors des périodes de gel et de sécheresse. En racines nues, le framboisier se plante de novembre à mars.


Qualité et Longévité Garanties ! Créez rangées de fils, de part et d’autre du rang de framboisiers , écartées d’environ cm. Cette méthode améliore la fructification, la production et la récolte. Le framboisier est un arbuste vigoureux.


Les années suivantes, sélectionner les plus beaux rejets pour obtenir une touffe vigoureuse. Evitez de planter les framboisiers en période de gel car cela pourra rendre difficile la fructification.

Lorsque vous plantez un framboisier en pot, utilisez si possible du terreau mélangé à de la terre. Mettez des billes d’argiles au fond du pot pour assurer un bon drainage. C’est à la période de repos végétatif, soit en hiver, que vous devez de préférence planter vos framboisiers , entre novembre et février. Une rangée de framboisiers bien entretenue peut rester productive pendant une décennie au moins.


Il faut donc choisir le lieu de plantation en tenant compte de la pérennité de la plante. Il est donc fréquent de les planter sous forme de haie, à la lisière du potager, pour bénéficier de l’effet décoratif et des fruits. Il existe deux grandes variétés de framboisiers , les remontants qui produisent deux fois en été (framboisier héritage) et les non-remontants qui fructifient une fois (framboisier willamette). Pour assurer de belles récoltes, suivez notre guide pour bien planter , tailler et entretenir un framboisier et quelle variété de framboisier choisir.


De préférence à l’automne : de fin octobre à début décembre. Où bien en fin d’hiver jusqu’au début du printemps : de février à avril. Placez au fond un compost bien mature. Des framboisiers en pot et à planter sélectionnés par Willemse, expert horticole depuis plus de ans. Je vous conseille surtout de les planter sous jours après les avoirs récupérés ou alors les mettre à l’ombre dans du papier journal humidifié réguliérement.


En pratique, le framboisier est très facile à planter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.