mercredi 18 mars 2020

Stolon fraisier

Découvrez la large gamme de fraisiers de qualité Willemse. Qualité et Longévité Garanties ! Le fraisier se reproduit grâce à ses stolons. Longues tiges fines aériennes, sans vraies feuilles, ils sont en fait des “organes de multiplication végétative” qui peuvent être souterraines voire subaquatiques chez d’autres végétaux.


Le stolon est un organe de multiplication extérieure, qui est généré à partir du pied de la plante. Le stolon peut se présenter sous forme de tige aérienne ou souterraine, contrairement au rhizome, qui lui,.

Les fraises sont de délicieux petits fruits sucrés qui poussent dans votre potager. Entre juin et juillet, vos fraisiers fabriquent des stolons. Que devez-vous en faire ? Si vous voulez de belles fraises, éliminez les stolons. Mais si vous voulez de nouveaux pieds, éliminez les fraises pour avoir de plus beaux stolons.


Enterrer légèrement la rosette et maintenir le stolon dans le pot à l’aide de petits cavaliers réalisés en fil de fer. Enfin, enfouir le pot dans le sol et arroser en pluie très fine. Toujours garder humide.


Définitions de stolon.

Excroissance portée par de nombreux invertébrés aquatiques et qui bourgeonne des blastozoïdes, constituant ainsi une colonie. Parapromos des Prix, des Promos, et des Conseils de Pro. Des stolons sur un plant de fraisier. Fraisiers dès 50.


Les stolons sont des tiges horizontales. Cette reproduction asexuée est une multiplication végétative. D’autres plantes se multiplient de la même façon, comme la benoite rampante.


Ensuite ne prendre qu’une plantule par stolon , le plus proche du pied mère, couper les autres plantules du même stolon. Repiquer comme tu le fais, arroser régulièrement et lui apporter de la matières organiques. Un fraisier est très gourmand. Choisir plutôt des. Ces plantes de la famille des Rosaceae sont prostrées.


Pour les plants de fraisier remontant la meilleure période de plantation sera mars-avril alors que pour les plants de non remontant ce sera plutôt juin-juillet. Les variétés de non remontantes ne donnent de vraie récolte que l’année suivant leur plantation. Les secondes et les premières Productions Horticoles ont pratiqué le stolonnage du fraisier , sur la variété Gariguette, une variété non remontante, très précoce et très bonne ! Ils ont donc sélectionné et prélevé les meilleurs stolons, afin d’obtenir des jeunes plants de fraisier en godet qui seront vendus au printemps.


La culture du fraisier cijosée est facile et convient parfaitement aux jardiniers amateurs. Stolon (prolifère).

La variété “mara des bois” qui ne fait pas de stolon. La gariguette est très bonne et très rustique en pleine terre. Une tige au bout de laquelle va pousser un nouveau fraisier , clone du pied-mère.


Les fraisiers des jardins sont souvent un croisement entre deux espèces. Si vous-en semez les graines, les plants seront très différents du pied-mère et souvent de qualité inférieure. Comment bouturer votre fraisier ? Récupérez un nœud de stolon (rameau grêle émanant du pied de votre fraisier qui rampe au niveau du sol) avant qu’il ne soit enraciné dans le sol. Remplissez de terreau un godet en plastique.


Plaquez votre nœud da. Il existe types de fraisiers parmi les nombreuses variétés qui s’offrent à vous : les fraisiers remontants et non remontants. Retrouvez tous nos conseils pour choisir la variété adaptée à vos envies et besoin sur Truffaut.


Couper le côté du stolon qui n’est plus en contact avec le pied mère. Arroser lorsque le terreau est sec de manière à la maintenir légèrement humide. Une fois bien enraciné, vous pouvez séparer le nouveau plant du pied mère.


La plantation en plein terre aura lieu au printemps suivant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.