mardi 7 avril 2020

Pourpier fleur

Chèque Déjeuner devient UpDéjeuner : Carte ou Chèque Faites votre choix en ligne. Pourpier à grandes fleurs. Le pourpier est une petite fleur annuelle de toute beauté.


Cette plante annuelle supporte très bien la chaleur et les terrains secs. Les fleurs ne se forment qu’en.

Delosperma cooperi est un pourpier vivace tapissant qui fait partie des succulentes et des ficoïdes. Il vient d’Afrique du sud où il a appris à résister à la sécheresse. En faisant rapidement un tapis de fleurs aux multiples couleurs, le pourpier à grandes fleurs trouvera sa place dans une rocaille ou un petit talus au jardin. Suivez ces conseils d’entretien et de culture bio.


Après le semis de pourpier ornemental Semis sous abri : Procéder au repiquage dès que les plantules sont manipulables. Ne pas attendre trop longtemps pour repiquer les plantules en godets individuels en tourbe car elles supportent mal la transplantation. Les tiges sont couchées et de couleur rougeâtre.

Comment reconnaître le pourpier ? Mangez ses feuilles en salade et utilisez son suc, hydratant, adoucissant, anti-inflammatoire, cicatrisant et antibactérien. Appliqué directement sur la peau, il calme les irritations cutanées et favorise la cicatrisation des petites blessures. Où planter le Delosperma ou pourpier vivace. C’est une plante de climat chaud et sec.


Le Delosperma ou pourpier vivace présente une rusticité assez moyenne, (il supporte les gelées jusqu’à -8-10°C en sol très drainé), sa plantation sera plutôt à réserver aux régions où les hivers ne sont pas trop rigoureux. Un temps tombé en désuétude, ce légume oublié fait un grand retour sur nos tables. Voici quelques conseils pratiques pour le cultiver et profiter de ses nombreuses vertus nutritionnelles. Très tapissant et florifère, le pourpier s’utilise fréquemment en couvre-sol, dans les rocailles ou pour habiller les murets ou les potées, vivace intéressante pour les toits végétalisés et les jardins de bord de mer.


Il habillera avantageusement un talus bien exposé. Sa préférence va à un sol sec et à une. Celles-ci sont sessiles, très charnues, verruqueuses et mesurent environ cm. Il forme donc une petite touffe basse. Peu rustique, souvent cultivé en annuelle, le pourpier (Portulaca grandiflora) est une plante succulente.


Il apprécie donc la chaleur, et l’exige même pour fleurir.

Car ses fleurs ne s’ouvrent qu’en plein soleil ! Certaines variétés s’étalent et occupent toute la surface d’une grande. Large Choix De Bouquets Et De Compositions à Livrer Partout En France. Une quantité phénoménale de petites fleurs joyeuses ! Doté de fleurs aux couleurs vives, d’une résistance remarquable en plein soleil et d’une production sans fin de nouveaux boutons, le pourpier est sans doute la fleur d’été la plus intéressante qui soit ! Elle donne des fleurs roses à cœur jaune. Le plante fleurit du mois de mai à octobre.


Utilisation : annuelle pour rocailles, massifs bas, jardinières. Fleurs faciles à réussir. Nom(s) latin(s) Delosperma. Couleur des fleurs.


Il a la particularité de pouvoir être récolté en hiver, une saison pauvre en verdures. Il est connu aussi sous le nom de Portulaca oleracea, est considéré comme une mauvaise herbe commune par beaucoup et il peut même pousser dans votre jardin en ce moment sans que vous l’ayez voulu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.