mercredi 24 juin 2020

Plantation talus en pente

Des outils pour chaque besoin de la manufacture à portée de main. Testez-les gratuitement. Essayez gratuitement maintenant.


Un talus , un jardin en pente , un relief difficile à entretenir ? Et si vous y plantiez des arbustes plutôt de que le couvrir de gazon. Voici comment planter dans les règles sur un terrain en pente.

Le talus doit être décomposé en trois parties auxquelles correspondent des espèces différentes. Et la zone du haut, exposée au vent et au soleil, sera un bon. Que ce soit un talus à deux pentes ou bien une pente d’un seul tenant, les techniques de plantation restent les mêmes. C’est sans doute l’aménagement nécessitant le plus d’entretien surtout si vous souhaitez avoir une surface régulièrement tondue.


Un talus est par définition un terrain en pente soumis à la rudesse des éléments où pluie et vent fragilisent et érodent le sol. Si le sol reste nu le ruissellement peut provoquer de gros dégâts: inondations, éboulements et parfois même glissement de terrain. Comme vivaces conquérantes, retenez les géraniums, lavandes et marguerites en situations ensoleillées. Aruncus dioicus), fougères et laîches.


Sur un talus , fi ni le casse-tête, moyennant tout de même une bonne connaissance de l’évolution des végétaux choisis.

En jouant avec leur forme, leur hauteur et leur emprise au sol, vous pourrez fournir à chacune les moyens de s’exprimer. Servez-vous de la pente comme d’une estrade pour percher les végétaux que vous voulez voir sortir du lot. Ces cinq mètres linéaires ont été. Si la pente est inférieure à 45°, vous pouvez tenter le semis d’une jachère fleurie. Il s’agit d’un mélange de graines de fleurs variées que vous pouvez semer maintenant.


Afin que les graines s’accrochent plus facilement, griffez la surface du talus avec un râteau dans le sens perpendiculaire à la pente. Cela vous permettra de les planter sur une rocaille ou un talus en pente. Nos couvre-sols sont très tapissants et s’étalent rapidement.


Cotoneaster horizontalis, le cotonéaster rampant. Cousin du grand cotonéaster lacteus, cet arbuste est un merveilleux couvre-sol ! Robuste, tolérant aussi bien les embruns que la pollution, il épouse gracieusement le talus sur lequel on le plante, quel que soit le climat ! Cas : pour un petit talus en pente. Il est toujours peu pratique de travailler sur une pente , surtout si la surface est très pentue et étendue.


Une seule règle : en haut du talus planter les plantes plus hautes (achillées, santolines, lavandes, etc.), les plantes basses en bas (les thyms (serpolet, hirsute), oeillets deltoïdes, aubriète, etc. Les feutres géotextiles sont en effet intéressants sur les talus , puisque cela empêche de devoir devoir désherber ces endroits souvent difficiles à travailler, et cela en outre une certaine humidité après plantation. Contentez-vous de niveler le sol, de dérouler par bandes verticales les bâches (de haut en bas), fixez-les avec de grosses agraffes, ou même des tiges metalliques.


Les raisons pour bâcher un talus sont nombreuses : dompter un terrain en pente , aménager un parterre, habiller et fleurir un jardin en dénivelé. Quels que soient vos besoins, Baches Direct vous propose quelques conseils pour bien choisir votre bâche pour talus.

Plantation : Printemps, automne. Entretien : Supprimez les rosettes desséchées. Comment changer l’allure d’une pente travaillée en rocaille en un jardin épuré, moderne et coloré toute l’année.


Fleur rampante pour talus. Couvre sols persistants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.