Gratuite, simple et 1 sécurisée. Le romarin redoute l’humidité dans le sol et ne résiste pas à l’eau stagnante. Il aime les terres bien drainés, même pauvres ou calcaire. Planter le romarin dans un pot percé au fond. Si vous le plantez dans un récipient, soyez rassuré : le romarin fait une excellente plante en pot.
En pot , une simplicité de bon aloi Rien de plus noble qu’un pot de terre cuite.
Il a sa place partout et convient parfaitement pour recevoir un pied de romarin. Posez le pot en plein. On confectionne aussi un miel très parfumé à base de romarin , car il attire les abeilles et les insectes pollinisateurs. Plante méditerranéenne par excellence, le romarin est couramment utilisé en cuisine. En effet, on apprécie ses branches aromatiques qui parfument délicatement les soupes, ragoûts et autres plats généreux.
Le romarin , ou Rosmarinus en latin, peut se cultiver aussi bien au potager qu’en pot , à l’intérieur d’une maison ou d’une véranda. Cet arbuste est très facile de culture. Désherbez régulièrement et paillez en hiver pour le protéger du froid.
Il est tout à fait possible de faire pousser du romarin en pot. Il se plante au printemps, mais aussi en automne dans les régions aux hivers doux. Comme l'an passé, mon romarin en pot qui est sur ma terrasse, commence à être envahi par les doryphores qui grignotent toutes les jeunes pousses , à vitesse grand V. Romarin en pot envahi par des doryphores, quel traitement naturel ? En fait, les insectes sont plus petits que des doryphores mais leur carapace est vert-doré un peu strié. Le romarin pousse à l’état sauvage et est originaire du bassin méditerranéen.
Comme bien d’autres plantes aromatiques, il est très apprécié pour ses différente vertus. Le romarin , une plante méditerranéenne. Cette plante mellifère dont on dénombre pas moins. Le romarin est une plante formidable qui ornera merveilleusement votre balcon. Le thym, la plante indispensable dans votre jardin potager comme dans vos parterres de fleurs.
Notre site de vente en ligne vous propose un large choix de thyms différents pour vous permettre de réaliser de belles rocailles fleuries an printemps et en été mais aussi donner à votre plats le parfum des bouquets garnis de la cuisine de votre mère. On peut arracher simplement le haut des tiges ou quelques feuilles à la fois. En période de taille, on coupe à la base des tiges complètes que l’on peut alors faire sécher pour une utilisation ultérieure. Le romarin (Rosmarinus officinalis) est un sous-arbrisseau qui fait partie des plantes aromatiques mais il sert aussi à composer une rocaille ou une petite haie.
Le romarin se prête facilement à la taille et pourra servir à composer des haies basses. Retrouvez nos conseils pour cultiver le romarin chez vous !
Les romarins sont peu sensibles généralement. A partir du moment où ils sont plantés en plein soleil et dans un sol drainant non lourd. Voici les principaux problèmes rencontrés et maladie du romarin : Botrytis cinerea: maladie du romarin. Une première jardinière qui ne gèle pas. Ressemblant à des aiguilles, ses petites feuilles à bords enroulés vert sombre sur le dessus sont blanchâtres sur la face inférieure.
Entre février et avril apparaissent de petites fleurs bleu pâle en cloche qui laissent ensuite place à des.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.