lundi 10 août 2020

Planter arbre fruitier en pot

Le site leader en Europe du bricolage et du jardinage - latribune. Commandez des Arbres_fruitiers de qualité exceptionnelle chez Bakker. Garantie de croissance et de floraison 1. Confiez vos espaces à une équipe professionnelle de jardiniers paysagistes ! Comment cultiver des arbres fruitiers en pot.

Quand planter des arbres fruitiers : intro. Cependant, évitez les périodes de gel, les fortes. Arbres fruitiers pour pot et bac: Récoltez au balcon vos fruits préférés : cerises, pêches, pommes, prunes, nectarines.


Cultiver un arbre fruitier , c’est redécouvrir le plaisir de récolter ses propres fruits goûteux et parfumés. Pommier, prunier, cerisier. S’ils ont bien sûr toute leur place dans les vergers et grands jardins, petits fruits, fruitiers nains ou formes palissées s’invitent désormais dans tous les espaces, même les plus petits.


En pot , les fruitiers apportent ainsi une touche.

Ouvrir un trou deux fois plus grand et profond que le volume du pot. Ameublir soigneusement la terre du fond puis y incorporer un ­engrais ­naturel pour arbres fruitiers, en ­respectant le ­dosage indiqué sur l’emballage. Choisir un arbre fruitier est une affaire de goût. Mais, avant de vous laisser tenter, dégustez de multiples variétés et notez vos préférées ! Si vous souhaitez réaliser un jardin gourmand dans “un mouchoir de poche”, il vous faudra choisir parmi les formes palissées, les variétés de fruitiers auto fertiles : ces dernières n’ayant pas besoin d’être fécondées par d. On prépare un trou suffisamment grand pour accueillir les belles et nombreuses racines du fruitier en pot. Pour une bonne réussite, pralinez les racines avant la plantation.


S’ils sont en conteneur, vous pouvez le faire toute l’année sauf en période de gel et en plein été. Les arbres fruitiers se plantent de mi-octobre à fin avril. Novembre est le mois idéal. Willemse, expert horticole depuis plus de ans. Jardinerie PLANFOR.


Cancel Unsubscribe. Subscribe Subscribed Unsubscribe 10. Pour planter un arbre correctement, vous devrez faire un trou assez profond pour l’y enfoncer.

Mesurez la taille des racines et creusez un trou d’une profondeur suffisante. Placez l’ arbre dans le trou et vérifiez qu’il est droit à l’aide d’un niveau. Puis, remplissez le trou avec un mélange de compost et de terre. Prenez en considération que le terreau doit rester frais toute l’année. Le moment idéal pour planter votre petit arbre en pot est le début d’automne avant les premiers gels.


Offrez-lui un sol riche en humus et bien drainé. Planter l’ arbre fruitier hors période de gel, de préférence par une belle journée un peu fraîche mais ensoleillée… Étaler les racines de part et d’autre du monticule. Recouvrir d’abord avec la terre de profondeur (mise de côté lorsque l’on a creusé le trou) mélangée à un peu de compost.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.