Lis Glaïeuls Dahlias Callas Bégonias. Livraison Rapide U. Quand planter les bulbes au jardin ? Elles fleuriront plus ou moins tôt au printemps : dès janvier-février pour les perce. Pour les bulbes à floraison de printemps, la période de plantation peut aller d’octobre à fin décembre ( tulipes , jacinthes , narcisses , etc.).
Par contre, un bulbe qui fleurit l’été, plus sensible au froid ne peut être planté qu’à partir de mars et jusqu’à fin mai sous climat froid ( glaïeuls , dahlias , bégonias , etc.).
Les bons gestes pour une plantation réussie. Bulbes en bacs et jardinières : Il est tout à fait possible de planter des bulbes en bacs et jardinières. Les bulbes d’été se plantent au printemps. Attention toutefois aux gelées brusques jusqu’à mi-mai. Et évitez de planter en sol particulièrement détrempé.
Répartir et planter les bulbes de freesia. Ne pas les enterrer plus pour qu’ils fleurissent plus vite. Si vous plantez des bulbes à l’automne, vous obtiendrez de magnifiques fleurs au printemps mais pas avec tous les bulbes.
Nous vous montrerons quels bulbes choisir, et quand et comment les planter de manière à obtenir des fleurs éclatantes et en santé au printemps.
Si vous choisissez de planter vos lys en pot, il faudra maintenir de l’humidité lors de la période de croissance, notamment et vous serez enchanté du résultat. Les dahlias s’installent en pleine terre de mi-mars à mai, lorsque les risques de fortes gelées sont écartés. Il est possible de semer les dahlias, mais la technique de plantation la plus courante est celle des bulbes.
En semis, commencez dès le mois de mars, puis repiquez en avril et mettez en terre au. En partant du bulbe, vous avez une opération de plantation des oignons plus simplifiée et vous gagnerez une dizaine de jours par rapport au cycle de culture. La période idéale se.
Pour pouvoir admirer leur floraison si généreuse, encore faut-il savoir quand et comment les planter. En effet, s’ils ne sont pas les plus exigeants, les bulbes à fleurs nécessitent tout de même une plantation correcte pour se développer. Voici comment planter les bulbes à fleurs.
Comment le planter ? On trouve parfois les Liatris spicata en vente sous forme de petits rhizomes biscornus. Avec leurs feuilles allongées et leurs fleurs à trois pétales, les iris ont de tout temps inspirés les artistes peintres. On peut également les répartir en groupes : les iris bulbeux, les iris à rhizome et les iris des jardins. La sphaigne, le compost, les écorces ou le fumier en décomposition sont tous adaptés et facilement disponibles.
Planter des bulbes de renoncules dans un lieu où le sol est bien drainé. Les bégonias tubéreux produisent de magnifiques fleurs de différentes couleurs, semblables à des roses. Ils sont issus de tubercules que de nombreuses personnes appellent bulbes et doivent être plant.
Où planter l’oignon ? L’oignon n’apprécie pas les terres trop riches mais cela ne signifie pas pour autant que seule une terre pauvre lui convienne.
Non, c’est simplement que l’oignon aime succéder aux cultures des légumes dits racines : les betteraves, les carottes ou encore les navets, quand une partie des éléments nutritifs de la terre est déjà consommée. Si la luxuriance des floraisons estivales se tasse, il faut déjà penser à fleurir son jardin au printemps prochain, et pour cela, les bulbes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.