Le potimarron est une variété de courge comme le potiron, au savoureux goût de noisette. POTIMARRON, quand récolter ? Les potirons, potimarrons et autres courges ne doivent être ramassés ni trop tôt ni trop tard. Quand récolter les potirons ? Le fruit arrive à maturité lorsque le feuillage jaunissant commence à se dessécher et que les pédoncules sont prêts à se détacher.
Pour augmenter la durée de conservation, couper le pédoncule plusieurs jours avant la récolte et laisser les fruits en place au jardin environ une semaine avant de les stocker. Il est tout à fait possible de récolter votre potimarron lors de la période de récolte, et vous ne serez pas obligé de le manger immédiatement. Il est facile de reconnaître s’ils sont suffisamment mûrs ou si vous devez attendre encore un peu.
Les potimarrons se gardent bien plusieurs semaines dans un endroit frais et sec. La récolte des potimarrons se fait en Octobre, à la main. Pour mieux les conserver, il est recommandé de les récolter une fois le pédoncule sec.
En fonction des variétés, les potimarrons font entre et 4kgs. Après la récolte, les tiges sèches peuvent être brulées.
Récolter les potimarrons : quand et comment faire ? Vous pouvez consommer le potimarron dès que les feuilles commencent à sécher, et que la couleur du fruit ternit. Mes potimarrons sont gros mais ils sont jaunes, ils ne semblent pas vouloir devenir oranges, est-ce normal? Lorsqu’il est mûre, la couleur orangée du potimarron est mate. Pour récolter le potimarron, il faut donc attendre que sa peau soit bien orange, son pied le liant à la plante mère étant sec, ou presque sec.
Moi, je récolte mes potimarrons quand le pédoncule commence à être marron. Vérifie aussi que tes potimarrons ne pourrissent pas chaque semaine: normalement, si elles sont bien récoltés et bien entreposés, il n’y a pas de risque de pourriture. Le grand livre du potager au.
Poster un commentaire. Et ceci est vrais pour toutes les cucurbitacées, les courges, coloquintes, potirons par exemple. Septembre ne sonne pas forcément le temps de la récolte des courges. Les cueillir avant leur pleine maturité les rend plus sensibles aux chocs et au pourrissement. Mais il en existe des verts et des bicolores.
Message par lalwendejeu. Eh bien ça y est il a gelé ! Courgettes, pâtissons, potimarrons , potirons, citrouilles, melons, pastèques, concombres, cornichons, … Les cucurbitacées sont une famille riche et très diversifiée !
Comment rentrer ses potirons ? Les fruits atteignent la maturité à partir du mois de septembre mais nous vous conseillons de récolter vos potimarrons quand la tige est bien sèche et que le feuillage devient jaune. En somme, la récolte de ce légume se fait le plus souvent à partir du mois d’octobre. Le pâtisson est une courge qui peut se récolter à divers stades de maturité. Pour savoir s’il est temps de récolter la citrouille, il faut observer sa maturation. On les récolte toujours avant les premières gelées lorsque les feuilles se dessèchent, que la peau est dure au toucher et qu’elle est de couleur rouge-orangé.
Au mois de Mai et Juin, quand il ne gèle plus, les courges sont plantés à leur place définitive. Il faut les détacher avec leur pédoncule. Incorporez une bonne dose de fumier ou de compost.
Tassez la terre et arrosez. Si vous cherchez quand planter potimarron, notre auteur Thalia a publié cet article plein de ressources pour vous aider à trouver quand planter potimarron, n’hésitez pas à consulter ses trouvailles. Voir sur jardinage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.