Quand rempoter une orchidée ? Le rempotage peut se faire à n’importe quelle période de l’année. Toutefois, la règle est de ne jamais rempoter une orchidée en fleur ou qui va fleurir (boutons sur la tige). Car c’est après sa.
Lorsque vous remarquez que les racines de votre orchidée sont sèches et ternes et que le substrat présent dans le pot se décompose, c’est qu’il est temps de rempoter votre orchidée ! Contrairement aux autres plantes, il n’est pas nécessaire de choisir de rempoter l’orchidée dans un pot plus étroit.
Il n’y a pas de période définie pour le rempotage. Mais il convient tout de même de ne pas prendre de risque : on ne rempote pas pendant la floraison , et encore moins quand elle est prête à fleurir , c’est-à-dire quand les boutons sont présents. Retirer le substrat existant.
Bien rempoter ne s’improvise pas… Après vous avoir gratifié d’une belle floraison, votre orchidée vous semble un peu fade et vous ne savez pas comment lui redonner du tonus. L’un des premiers gestes à effectuer est de la rempoter dans un nouveau pot. L’intérêt de rempoter son orchidée.
Pour qu’une orchidée puisse se développer correctement, elle doit évoluer dans un environnement adapté. Or, lorsqu’elle est cultivée en pot, sa croissance peut être altérée par la décomposition du terreau d’origine.
Elle risque aussi de manquer d’espace et de s’asphyxier. Règle d’or pour rempoter l’orchidée : ne procédez pas avant l’éclosion des fleurs pour ne pas entraver la floraison de votre plante, mais après qu’elles auront fané. Par nature, l’ orchidée est une plante qui aime bien être à l’étroit dans son pot.
A la fois nécessaire pour que les racines puissent trouver la place dont elles ont besoin, cette opération présente aussi l’avantage de renouveler la matière organique dont les plantes ont besoin. Rempotage : quand et comment rempoter ? Quel matériel est nécessaire pour rempoter une orchidée ? Les racines étouffent ou pourrissent à cause de l’humidité et la plante n’arrive plus à capter de la nourriture. Retrouvez tous les conseils de nos spécialistes du végétal pour l’entretien des orchidées ! L’ orchidée est une fleur qui n’aime pas trop être bousculée.
De même, le rempotage des orchidées ne se fait jamais avec des plantes en fleur ou bien à l’aube de la floraison, car cela stopperait tout de suite le processus. L’idéal est de rempoter à la fin de la floraison. N’attendez pas que les racines grossissent trop, vous risquerez alors de les endommager pendant. Le faire un peu plus tôt que prévu si la plante se développe très vite. Il est aussi à faire si la plante présente des signes de mauvaise santé feuille fanée, racines pourries.
Après la floraison, quand l’ orchidée reprend sa croissance (nouvelles feuilles), si les racines de l’ orchidée semblent occuper tout l’espace du pot et même sortent du pot. Si votre orchidée a fleuri durant l’hiver, attendez le début du printemps pour rempoter. Quelles orchidées peut-on rempoter ? Arbre De Jardin Jardin Fruitier Fleur Jardin Taille Arbre Fruitier Arbuste Fruitier Framboisier Idées De Bricolage De Jardin Jardinage Potager.
Le chaulage des arbres fruiti. Ce procédé doit se faire tous les deux à trois ans. Voici les réponses. Au fur et à mesure du temps, elle grandit.
Tous comme d’autres plantes, il est important et nécessaire de rempoter une orchidée. Comment s’y prendre ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.