jeudi 27 août 2020

Remede de grand mere contre les limaces

Néanmoins, il existe aussi des méthodes 1 naturelles pour faire fuir les limaces que l’on possède en général déjà à la maison. Au passage, rappelez-vous que les limaces sont plus actives et nuisibles la nuit. Mais vous pouvez aussi le faire vous-même.


Voici quelques astuces pour maîtriser ces visiteurs peu désirables, de façon naturelle. Voici les solutions anti- limaces et anti-escargots naturelles. Pour les empêcher d’avancer : C’est certainement le moyen le plus simple et le plus efficace.

Il faut épandre sur le sol autour des plantes un matériau poudreux et rugueux. Vous pouvez opter pour de la sciure de bois, de la cendre ou bien des coquilles d’oeufs écrasées. Cette dernière recette est excellente contre différentes.


Comment arroser ses plantes moin. Placez l’adhésif autour des bords de vos pots afin d’empêcher les limaces de s’en rapprocher. Note : Pour que ce piège reste efficace contre les limaces , il faut le nettoyer régulièrement avec du vinaigre pour éviter que le cuivre ne se tâche.


Le bicarbonate de soude. Saupoudrez le passage des fourmis avec du bicarbonate de soude.

Malheureusement, cette méthode ne fonctionnerait pas avec toutes les espèces de fourmis… La levure chimique. Autre astuce de grand -mère, il vous suffirait de saupoudrer un peu de levure chimique sur le trajet des fourmis pour les éloigner. Le matin, soulevez-le et trouvez les limaces cachées.


Relâchez-les dans la nature…. Débarrassez-vous des limaces et des escargots sur vos arbres fruitiers, votre serre, votre verger et vos herbes biologiques. Les meilleurs remèdes de grand -mère pour lutter contre les. Versez le dans un sac à plastique, puis par temps pluvieux saupoudrez-le son sur les lieux de passage des limaces. Sel contre les limaces.


Une ligne de sel autour du jardin les fera fuir. Versez du sel non pas sur la terre ou sur les plantes mais sur les dalles. Remèdes de grand -mère anciens et reconnus à (Re)découvrir. Attention à l’utilisation du sel pour faire une barrière aux escargots et limaces en tous genres, cette méthode ne doit être utilisée que rarement en effet le sel a pour effet de bruler le sol et à la longue d’empêcher toute vie végétale, il existe un autre truc tout-aussi efficace, c’est l’emploie de la cendre de bois, au lieu de la jeter à la poubelle, gardez-là donc dans.


Remède pour verrue : les remèdes de grand -mère. Trouvez dans cette liste le remède pour votre verrue ! Appliquer une limace sur la verrue. Frais ou en purée, appliquer directement sur la verrue pendant.


Et oui, le marc de café est un excellent répulsif contre les chenilles, les limaces et plusieurs autres insectes présents dans le jardin potager et les plates-bandes. Il suffit de placer un peu de marc de café à la base de vos plantes et fleurs pour éloigner rapidement les chenilles, tout simplement.

Une astuce simple, rapide et très efficace pour protéger les feuilles de vos plantes. Plantez dans votre jardin un peu de fenouil et les escargots fuiront cette odeur. Une excellente astuce naturelle pour lutter contre les escargots sans les tuer pour autant. Vous pouvez aussi planter des fines herbes pour éloigner les escargots et les limaces encore plus efficacement.


Lutter contre les escargots, les visiteurs ont également. Les huiles extraites de plantes de la famille Allium (oignon, ail…) sont également efficaces contre les champignons de jardin. Méthode originale , mais qui fonctionne: Constituer un (long) collier de … vieux bigoudis (ceux avec plein de piquants), et entourer son carré de semis avec.


Vous avez une invasion de limaces dans votre jardin ou potager ? Elles ont grignoté vos plantes et légumes ? Heureusement, il existe un remède de grand -mère puissant pour lutter naturellement contre les limaces. Super facile à faire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.