Qu’il soit en terre ou en pot, voici nos conseils de culture du skimmia au fil des saisons. Il résiste mal à la sécheresse. Enlevez toute humidité autour de la plante.
Entourez aussi le pot avec de la paille par exemple pour protéger les racines. Les skimmia s sont de petits arbustes persistants et rustiques, faciles de culture ils sont quasiment inratables.
Le skimmia , en quelques mots. Leur utilisation en groupe est fréquente car ils forment un couvre-sol facile à cultiver, tolérant bien la pollution. Le Skimmia se plaît avec toutes les plantes de terre de bruyère (azalées, rhododendrons, Pieris, Leucothoe, camélias, clethra, etc.). Au printemps, les azalées japonaises blanches soulignent l’éclat du feuillage persistant et des fruits du skimmia. Cette belle variété à baies, par contre, a vu le jour dans les serres chaudes des Pays-Bas.
Si vous avez envie de les voir évoluer dans votre jardin, il vous faudra planter, à côtés des dames, un monsieur qui s’occupera de la pollinisation. Le Genre Skimmia : Sous-arbrisseaux persistants, très glabres, à allure de petits lauriers. Feuilles simples, entières, alternes, lisses, mais assez épaisses ou coriaces, très courtement pétiolées, marquées de glandes translucides.
Fleurs hermaphrodites ou polygames, blanchâtres, petites, mais groupées en élégantes panicules. Il orne à merveille votre jardin à la fois par son feuillage persistant, coloré et aromatique ainsi que pour ses fleurs blanches qui perdurent longtemps sur la plante. Le feuillage persistant se montre.
Supprimer les fleurs fanées du skimmia en mai-juin. Si vous taillez trop court le forsythia, il poussera vigoureusement mais l’année d’après, la floraison sera presque nulle. Skimmia is at its best in semi-shady, woodland gardens. It is relatively deer-resistant and the berries are highly attractive to hungry songbirds. Read on to learn more about this interesting plant.
Cet arbuste, au port compact, arrondi, atteint m de hauteur pour une largeur de m. Remarquable par son feuillage persistant, vert vif souligné de rouge en. Dès la fin du mois d’août, ce cultivar mâle se pare de grosses grappes florales dressées rouge brun. Skimmia japonica ‘Fragrans Cloud’ en hiver et au printemps. Genre: Skimmia - Espèce: japonica - Famille: Rutacées - Origine: Japon - Le Skimmia du Japon est un arbuste au port compact et arrondi et au feuillage persistant. Un arbuste remarquable pour toutes ses qualités!
Cet arbuste de petite taille appartient à la même famille que l’oranger, les Rutacées. Son feuillage coriace vert foncé évoque celui des agrumes.
Définitions Français : Retrouvez la définition de skimmia. Dictionnaire, définitions, section_expression, conjugaison, synonymes, homonymes. Bonjour, Non, le skimmia ne craint pas le soleil mais plutôt la sècheresse. Certains fabricants de “terre dite de bruyère” met beaucoup beaucoup de tourbe dans leur mélange mais, si jamais celle-ci a bien séché pendant l’été caniculaire, l’eau met par la suite énormément de temps à pénétrer et réhydrater à nouveau le substrat. Skimmia Japonica On distingue deux variétés différentes de cette plante de jardin colorée: la Skimmia Reeveslana et la Skimmia Japonica.
De remarquables bourgeons rouge profond décorent la Japonica à l’automne pour donner au printemps une magnifique floraison avec de charmantes fleurs blanc ivoire délicieusement parfumées. Il ornera à merveille votre jardin à la fois par son feuillage persistant, coloré et aromatique ainsi que pour ses fleurs blanches qui perdurent longtemps sur la plante.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.