mardi 10 novembre 2020

Variete de figue

Ses figues-fleurs sont assez grosses, avec une peau légèrement bosselée, un pédoncule assez long et une chair rosée à blanc vert. Les figues d’automne, bien plus petites, montrent. La figue de Solliès.


Violette garnie de rayures noires, sa chair est de couleur fraise claire à rouge grenat. Elle est peu juteuse mais sucrée et tellement savoureuse !

Cette variété à la chair rouge donne d’excellentes confitures. C’est une figue à la peau fine et violette, sa chair est rouge, moyennement grosse. L’arbre est vigoureux et très productif. Quels sont les atouts santé de la figue de barbarie, quels sont les pays qui produisent ce petit fruit exotique ? Pour tout savoir sur la figue de barbarie, consultez le dossier complet de LaNutrition. Il existe des milliers de cultivars mais on peut notamment citer : – Brunswick, grosse figue précoce bifère rougeâtre, arbre à faible développement pouvant être cultivé en pot.


Bourjassotte noire, figue violette ( de la production française) qui a maintenant une AOC et une AOP.

Comparez les Offres de Milliers de Marchands ! Notre conseil : de forme érigée, une excellente variété de figues en toute région. Variete: Promos, Enchères. Une figue -fleur de ‘Madeleine des deux saisons’ pèse de 1à 1g et celles d’automne de à g. Dégustez-les fraîches plutôt que de les cuire. Goûteuses, elles ne contiennent que peu de grains. Bonne résistance au froid et à la sécheresse.


Figue Rouge de Bordeaux. Je prépare des confitures de figues qui sont très bonnes avec de nombreux plats et en particulier avec du foie gras (Je ne suis pas vraiment adepte du foie gras, j’en mange occasionnellement mais avec quelques remords à cause de la souffrance des animaux). Au jardin: facile de culture, produit de mai aux gelées. Description : les fruits fermes, bien rouges et brillants, de la ‘Charlotte’ sont une hybridation de la ‘Mara des bois’. De taille moyenne (15g), ils ont une jolie forme de cœur caractéristique.


En cuisine : la ‘Charlotte’ a un parfum très typé de fraise. Le figuier Violette de Sollies (synomyme : Parisienne, Brogiotto Nero) produit, une fois par an, de grosses figues, aplaties, bleu violet à la chair rouge sucrée et parfumée. Ce figuier est très productif.

Grosse figue , allongée, très sucrée, peau violacée et fine, chair rose. En ouvrant les figues en deux, on peut obtenir de bons résultats avec Noire de Caromb, Abicou, Sultane, Bellone et même Col de Dame et Sucre Vert dans les régions les plus chaudes. Extraordinaire en figue séche. Si plusieurs centaines de variétés de cerises sont aujourd’hui répertoriées, la France n’en cultive en tonnages significatifs qu’une douzaine.


Au niveau de l’œil de la figue (l’ostiole), une perle de nectar goûte souvent c’est un gage de maturité. Très propice au transport grâce à une peau plus épaisse. Noire de Bellone : gros fruit noir, très bonne cuite et en fruit sec.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.