Pivoine : floraison, taille et entretien. La pivoine est une fleur très jolie qui plait beaucoup. Elle fait partie de la famille des Paéoniacées. Si elle a été bien plantée, il est inutile de tailler la pivoine arbustive, la taille se limite à l’entretien. Juste après la floraison, coupez les fleurs fanées.
Taille de la pivoine.
Les pivoines arbustives ont un grand avantage : elles peuvent se passer de la taille de formation. Cependant, elle est possible en fin d’hiver si la plante pousse en hauteur sans s’étoffer ou s. Une taille en douceur Dès que les grosses fleurs fanent, ne pas laisser la pivoine former des fruits et des graines. Couper les fleurs en sectionnant la tige au-dessus du dernier œil (bourgeon).
En hiver, quand il ne gèle pas, éliminer les tiges et les rameaux morts. Ses fleurs se succèdent sur une plus longue période que les autres variétés herbacées. La taille de la pivoine herbacée ne se pratique pas.
Maladies, nuisibles et parasites des pivoines. Une fois la taille réalisée, il faut mettre du compost ou bien des feuilles mortes sur les petits morceaux de tiges de la pivoine afin de les protéger du froid.
Floraison : fleurs semi-doubles ou doubles selon les variétés, épanouies entre le début avril et le début mai. Très nombreux coloris de fleurs. Il existe des espèces sauvages de pivoines arbustives à fleurs simples qui vivent dans les montagnes de Chine. Elle se décline en forme herbacée, dont il ne subsiste que la souche en hiver, ou en version arbustive qui occupe plus de place. Tout savoir pour réussir la pivoine ! Chaque automne, faites des apports de compost.
Arrosez-la sans excès et binez régulièrement le pied. Supprimez les fleurs fanées. Cette taille de formation, ou d’équilibrage, sera exécutée en fin d’hiver au début du mois de mars. Pour cela, coupez les tiges ayant poussées l’année précédente d’un tiers de leur longueur, au-dessus d’un bourgeon orienté vers l. Le plantage Dans son programme de culture, la plantation correcte occupe une place particulière, puisque les pivoines sont profondément enracinées et persistent à leur place pendant des décennies. Tous les conseils pour bien connaître les pivoines et savoir les cultiver au jardin, avec les spécialistes des plantes Meilland Richardier.
Ameublir le sol au moins un mois avant la plantation en apportant un compost de jardin ou un fumier animal bien décomposé, ainsi que de la tourbe (surtout en terre neutre ou légèrement calcaire). Pas avant – sauf si maladie – car les feuilles permettent de constituer les réserves nécessaires à la c. L’arbuste offre un aspect un peu maigrichon quand il est défeuillé. Pendant la belle saison, il se couvre de larges feuilles profondément lobées et découpées, presque exotiques et très décoratives, qui donnent du volume dans les massifs. Pour sa plantation, creusez un trou correspondant à la taille des racines et placez du terreau et du.
Cependant, une taille de formation est possible, en fin d’hiver, si la plante pousse en hauteur le feuillage sec afin de ne pas favoriser le développement sans s’étoffer, ou si elle est mal équilibrée.
Comment faire fleurir les pivoines. Les pivoines sont des plantes faciles à cultiver, qui donnent de grosses fleurs et qui contribuent à embellir votre jardin. Comme les enfants, les jeunes pivoines mettent du temps à se développer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.