Offre spéciale - comprimés gratuits! Conifère nain ou géant, le thuya est aussi parfait pour former de belles haies que pour décorer un massif. Il n’a aucune exigence de sol ni même de climat, le thuya se plait partout pourvu que le soleil ne le brûle pas. En boule, en cône ou en colonne, il permet à l’art topiaire de s’exprimer dans tous les jardins et en bac, sur toutes les terrasses.
Les variétés naines sont parfaites pour délimiter une bordure ou garnir un pot toujours vert. Classification phylogénétique Classification phylogénétique Ordre Pinales Famille Cupressaceae Espèces de rang inférieur Thuja koraiensis Thuja occidentalis Thuja plicata Thuja standishii Thuja sutchuenensis Les thuyas (Thuja), appelés aussi cèdres au Canada, sont un genre de conifères de la famille des Cupressacées , originaires des régions tempérées de l.
Pour multiplier un thuya il est également possible de la bouturer. Prélever de préférence les boutures sur des sujets jeunes plutôt que sur des pieds âgés, et sur des branches de deux ou trois ans. Le bouturage permet de multiplier rapidement le thuya. Plantation du thuya.
Le thuya est un conifère est généralement planté en haie, et ce dès le début de l’automne, mais il peut également être planté jusqu’au mois de mars-avril en dehors des périodes de gel. Acheté en conteneur, le thuya peut être planté presque toute l’année sauf en cas de gelées. Il a une propriété anti-inflammatoire,.
Forme conique compacte, branches érigées le long du tronc. Ecorce gris rougeâtre.
Feuillage vert foncé brillant, même en hiver. Fruits de 2cm, verts puis brun en automne. Non taillé, il peut former un belle arbre ou. Découvrez nos conseils pratiques et astuces d’entretien des haies de thuya.
La hauteur se mesure du sol à la pointe de la plante. Par rapport à la Thuja Brabant, le Thuja Plicata Excelsa a une couleur verte plus foncée et sa hauteur maximale est plus haut. Le plicata tolère presque tous les types de sols et il peut être planté à un endroit. Le Thuja occidentalis Brabant est une plante de haie très forte et résitant contre les maladies.
Avis conso Le thuya La vedette des haies et balcons Propriétés et bienfaits du thuya Précautions d’utilisation du thuya Le thuya Adopté par beaucoup comme plante d’ornement, le thuya aime afficher sa luxuriance dans les haies. Habitat et fréquence. Caractéristiques générales de la plante , des feuilles et des fleurs. Thuya (Thuja standishii)2. De ce fait, il s’agit d’un sujet répondant à presque tous les besoins imaginables.
En effet, chaque type de sol lui convient bien, il suffit d’éviter seulement un terrain trop sec. Afin de pouvoir livrer un végétal très viable, nous. Ce conifère de la famille des cupressacées est également connu sous les noms de thuya du Canada, cèdre blanc et arbre de vie. La teinture mère est préparée avec les rameaux en début de floraison.
Cultivez les graines de thuya dans des pots.
Faites cela si vous pouvez attendre pour les planter. Si ce n’est pas le printemps ou l’automne et que vous avez le temps de faire germer l’arbre, plantez les graines de cette plante dans un pot et prenez-en soin jusqu’à ce qu’elles deviennent des pousses à l’intérieur. Comment bouturer le thuya en haies : les bons gestes Grand classique des plantations de haies, le thuya se multiplie très facilement par bouturage. Sa croissance étant rapide, vous pouvez ainsi installer, à peu de frais, de nouvelles plantations. Mi-ombre: La plante doit avoir du soleil une partie de la journée seulement.
En intérieur, c’est devant une fenêtre à l’est ou plus éloignée d’une fenêtre orientée sud ou ouest. Le thuya (Thuja), également surnommé arbre de vie ou cèdre du Canada, supporte sans broncher les pollutions urbaines, ainsi que les changements climatiques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.