lundi 15 février 2021

Tulipier de virginie

Le tulipier de Virginie (Liriodendron tulipifera) de la famille des magnoliacées. Ce très grand arbre, à la croissance rapide et au port majestueux, développe des feuilles larges et tronquées très particulières, qui deviennent jaune d’or en automne. Il offre de nombreuses fleurs jaunes en forme de tulipes, malheureusement un peu discrètes. Tulipier de virginie malade?


Mon tulipier présente des taches. Rustique (T° mini : -15°) Etalé.

Taille adulte (H x L): 30m x 15m. Dans nos jardins cependant sa taille adulte varie entre et 25m de hauteur. Il prend ainsi des teintes surprenantes comme en témoigne le jaune de ses feuilles dès les premiers froids. Ses grandes feuilles très décoratives vert acide au printemps, foncent ensuite au cours de la saison. Elle se distinguent par leur forme très originale, à lobes, dont l. Plante ton tulipier de Virginie au printemps.


Choisis son emplacement : il devra y recevoir beaucoup de soleil et avoir beaucoup d’espace. Par exemple, au centre d’une pelouse, bien dégagée. Fais-toi aider d’un adulte.

Mélange la moitié de. Durée de vie : 5ans. Croissance : assez rapide. Le bois du tulipier de Virginie est cassant. Il peut être cassé par les grands vents.


Ses fleurs ont une forme de tulipe intéressante, souvent verte, orange ou blanche. Pour un séjour plus romantique, notre chambre Teddy avec son lit à baldaquin vous tend les bras. Donc, rien à voir avec le prénom féminin Virginie. Ses feuilles caduques formées de lobes tronqués, sont vert clair et deviennent jaune doré.


C’est l’officier de marine comte de. Le liriodendron tulipifera a un port pyramidal avec des ramures inclinées. Cet arbre a une croissance assez rapide. Elles ressemblent à une feuille d’érable dont les lobes ont été tronqués. Améliorez un sol de jardin pauvre avec du compost.


N’ajoutez pas d’engrais lors de la plantation vous risquez de brûler les racines. Offrez de préférence au tulipier de Virginie un endroit en plein soleil. Présentation de cet arbre.


Comme son nom vernaculaire l’indique, cet arbre de la famille des Magnoliacées est originaire des Etats-Unis et plus particulièrement de Virginie.

Nom latin : Liriodendron tulipifera L. Plusieurs sujets plantés à la fin du XIX e siècle sont visibles dans les parcs et les arboretums. Ecorce sillonnée sur les arbres adultes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.