Le Yucca en quelques mots. Le mot yucca vient d’ailleurs de l’espagnol yuca, et plus précisément d’Haïti, pour désigner le manioc ( plante de la famille des euphorbiacées). Aujourd’hui, on utilise ce mot pour. Dans les régions où il gèle, choisissez une culture en pot que vous pourrez rentrer aux mois les plus froids.
Il ne faut pas trop arroser car la plante aime les sols plutôt secs.
Des feuilles persistantes vertes lancéolées en rosette apparaissent à la cime du stipe et elles peuvant atteindre un mètre. Prévoir un grand espace bien dégagé dès la plantation. Résiste à une température minimale de -°C au sec. Plante facile à vivre. C’est donc dans les régions les plus chaudes qu’il est cultivé en extérieur, dans un massif ou comme sujet isolé.
Le yucca est une plante du désert. Appréciant l’air sec et chau il a sa place dans toutes les maisons et se révèle une très belle plante en pot. La plante résiste en effet sans difficulté aux rigueurs de l’hiver sous nos latitudes.
Pourtant, Yucca gloriosa, comme par ailleurs son cousin filamentosa, préfère être installé en situation chaude et ensoleillée. Cette véritable plante -chameau résiste ainsi à une période de sécheresse sans besoin d’arrosage. Ce sont des arbustes à feuilles dures sous forme d’épée remarquables et dont les fleurs organisées en grappes sont de couleurs blanches. Très connus en Amérique du Nor en Amérique centrale et aux Antilles, ils se déclinent en une cinquantaine d’espèces. Sinon, le Yucca est une plante qui peut être placée en intérieur.
Un ensoleillement trop fort pourrait dessécher votre plante. On plante le Yucca sans apport de terreau ni de compost. Dans les terres un peu lourdes, mélangez une bonne part de graviers à la terre d’origine et plantez le Yucca légèrement surélevé par rapport au niveau du sol. Il apprécie l’air sec et chaud et le placer dans un pot dans une maison lui permettra donc de s’épanouir.
Vous serez impressionné par sa floraison donc les épis peuvent atteindre deux mètres ! Il supporte très bien la culture en. C’est une plante du désert qui réclame un bon ensoleillement et une situation chaude. Yucca , aloe vera ou encore cactus, les plantes dépolluantes sont de parfaites alliées pour assainir et purifier nos intérieurs.
Ici, il est au milieu du salon et bénéficie du soleil toute la journée, parfois même le soleil direct. Découvrez comment fonctionnent ces plantes et quelles sont. Bien entretenir son yucca.
Ensuite, je reprends mes habitudes d’entretien de la plante. En été, j’arrose une fois par semaine l’équivalent d’un ¾ de litre. Même si on cultive le yucca filamenteux comme vivace, cette plante est un fait un arbuste, avec des tiges ligneuses, mais elles sont bien cachées par le feuillage en forme d’épée à la marge décorée de filaments blancs (d’où le nom commun), donc la plante ressemble à une vivace. Cette plante d’extérieur peut développer des épis floraux pouvant atteindre deux mètres. Suivez le guide pour retrouver les méthodes de taille adaptées aux yuccas devenus trop grands.
Comme tout Yucca , le Jewel est une plante de soleil, dite méditéranéenne. Il est gélif à -7°c environ. Les feuilles sont plus souples que celles de la majorité des Yuccas à troncs, la pointe est plutôt molle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.