vendredi 7 avril 2017

Arrosage orchidée

LEspace Nettoyage, Nous. La fréquence de l’ arrosage dépendra de la température et de l’hygrométrie de la pièce dans laquelle se trouve l’orchidée, d’une part et, d’autre part, du stade de floraison de l’orchidée. Le substrat dans lequel elle est plantée a une influence également car il sèche plus ou moins rapidement selon sa composition et son volume par rapport aux racines. Voici quelques paramètres à prendre en compte: - De la température ambiante. En effet plus il fait chau plus vous devrez arroser votre orchidée.


Pour des températures de à degrés.

Si le pot est trop léger, il faut arroser en priorité pour réhydrater le système racinaire qui a commencé à pomper dans ses réserves. Arrosage et orchidée. L’orchidée phalaenopsis a besoin d’être arrosée régulièrement mais sans excès au risque de faire pourrir les racines. Ne laissez jamais d’eau stagnante au fond du pot. Ce système d’ arrosage est constitué de plusieurs étapes qui sont à bien prendre en compte.


La fréquence d’ arrosage des orchidées doit prendre en compte différents facteurs comme la température, les racines et le type de substrat utilisé ou encore si la plante est en floraison ou non. Fleurs Orchidee à Saisir. Pour ce premier numéro de notre nouvelle rubrique Orchidées Passion , Colombe Lecoufle nous apprend de manière simple et pratique comment arroser un Phalaenopsis ( orchidée papillon).

Un arrosage trop copieux provoque la pourriture des racines et la mort de l’ Orchidée. L’ arrosage est l’un des points important pour la culture des Orchidées. L’humidité en excès dans leurs pots, peut se traduire par des feuilles molles ou jaunes. Il est donc nécessaire de veiller à sa qualité.


L’idéal avec l’ orchidée phalaenopsis mais aussi avec la plupart des variétés d’ orchidée , c’est de les arroser par vaporisation sur les feuilles. En effet, leur besoin en humidité nous conduisent à vaporiser la plante, les feuilles et ses racines plutôt que d’arroser le pot. Il faut donc être vigilant et éviter les erreurs. Pas d’exposition direct au soleil. La bonne fréquence d’ arrosage.


En règle générale, l’ orchidée doit être arrosée de manière abondante. En période de floraison, il est conseillé de le faire au minimum une fois par semaine. En revanche, pensez à vérifier que le substrat n’est plus humide en enfonçant votre doigt à l’intérieur sur cm. Une orchidée blanche dans une pièce de vie ou une salle de bain insuffle une touche déco appréciable, mais également beaucoup de. Pour la plupart des orchidées, l’été est une période de croissance durant laquelle elles exigent beaucoup d’eau pour constituer leurs réserves nutritives avant la période hivernale.


Comparez les Offres de Milliers de Marchands ! En voyant le calendrier affiché dans votre article, j’ai compris tout de suite mon erreur: celle de se fier aux périodes d’ arrosage fixes! Merci de partager votre savoir, voilà qui change la vie.

Son arrosage se fait généralement toutes les semaines. Surtout, ne laissez pas l’eau stagner, au risque de voir pourrir les racines de l’ orchidée. Pour un arrosage optimal il faut prendre en compte plusieurs éléments : la température ambiante: plus il fait chaud plus le taux d’hygrométrie de l’air ambiant devra être important et plus il faut arroser. Surnommée orchidée -bambou, cette plante à fleur originaire d’Asie et du Pacifique offre une floraison aux couleurs variées selon les espèces.


Elle doit son surnom à ses tiges aux allures de cannes de bambou, ne fleurissant qu’une fois dans leur vie. Le dendrobium comprend de très nombreuses espèces aux besoins variables en chaleur et en humidité. L’ orchidée est une plante d’ornement exceptionnelle.


Contrairement aux autres plantes à fleurs, elle n’a pas besoin d’ arrosage fréquent et elle peut se contenter de l’humidité de l’air pour se nourrir et s’hydrater pendant plusieurs jours. Si au bout de jours, vous constatez que la substrat est encore humide, attendez quelques jours de plus pour arroser. Mieux vaut la faire patienter, le sur- arrosage peut lui être fatal. Découvrez l’ orchidée zygopetalum, une orchidée facile d’entretien à la floraison hivernale.


Focus sur l’ orchidée zygopetalum et son entretien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.