lundi 10 avril 2017

Daphné odorant

Le Daphne odora Aureomarginata ou daphné odorant est un arbuste qui doit son charme à sa longue floraison très parfumée. En février-mars, des bouquets de petites fleurs rose clair à rose pourpré apparaissent. FICHE PLANTE - Les jolies fleurs de ce petit arbuste venu de Chine embaument le jardin au coeur de la mauvaise saison.


Par Société Nationale d. Arbuste en fleurs en plein cœur de l’hiver, la daphné vous aide à patienter jusqu’au retour du printemps.

Ces fleurs en boutons roses s’épanouissent en délicates fleurs blanches très parfumées. Quel plaisir de l’admirer de sa fenêtre, au plus froid de la mauvaise saison. Toutefois, prévoyez des boutures, car elle peut mourir subitement après la floraison. Ce petit buisson se.


A l’âge adulte, le daphné odorant forme un arbuste arrondi d’environ mètre de haut. De croissance lente, il n’atteint sa taille adulte qu’au bout d’une dizaine d’années de culture. Ses feuilles coriaces vert brillant portent un liseré doré particulièrement large pour la variété Marianni ‘Rogbret’ présentée ici.


Le bouturage du daphné odorant est délicat à réussir.

Enlevez les feuilles du bas de la bouture. Pour cela recoupez la pousse prélevée juste. Le daphné le plus odorant , Daphne odora, est originaire de Chine mais ne tolère pas le gel continue, contrairement à son cultivar ‘Aureomarginata‘ capable de résister à -°C. Dénomination Botanique. Cet arbuste de -m de haut, au port étalé donne de janvier à mars des fleurs roses très parfumées à l’extrémité des rameaux.


Il est très sensible au gel : son feuillage persistant ne passe pas les hivers trop rudes. Accueillez dans votre jardin cette superbe création néo-zélandaise issue du croisement de espèces de daphné (Odora x Bholua). Cet arbuste se distingue par ses grandes fleurs rose tendre, étalées tout au long de. Résistant au froid jusqu’à -20°, feuillage persistant, sol ordinaire peu calcaire.


Toutes les parties de la plante sont toxiques. On apprécie également sa belle floraison parfumée de fin d’hiver qui devance de quelques semaines le réveil printanier. Le daphné , aussi appelé bois-joli ou bois-gentil forme un arbuste buissonnant bénéficiant d’une bonne rusticité, avec un feuillage caduc ou persistant en fonction des espèces. Son environnement originel est celui des bois de plaine et des zones montagneuses.


Floraison : janvier à avril Voilà un daphné peu rustique (résistant de – à – °C) mais s’épanouissant, sous les climat cléments, en un arbuste ramifié, au port étalé et aux feuilles persistantes. Les boutons rose violacé s’ouvrent en fleurs charnues d’un blanc pur. Attention plante à la sève toxique. Daphné parfumé Daphne odora Hauteur : m.

On la plante sur un lieu de passage pour profiter de son parfum. DAPHNE ODORANT - Feuillage jauni. Message non lu par homejardin mer.


Un hiver fleuri et parfumé avec le daphné odorant ! Grandes feuilles lustrées, vertes. Originaire d’Asie et principalement de Chine et du Japon, il a été introduit en Europe dans le courant du 18ème siècle. Sol sain plutôt riche. Fleurs de janvier à mars, en bouquets terminaux, de couleur purpurine, très parfumées. Réclame une légère protection, en cas d. Voir la question posée et les réponses données.


Le daphné odorant (Daphne odora), aussi appelé daphné d’hiver, est un arbuste avec de grandes feuilles vertes, brillantes et persistantes. Il produit des fleurs allant du blanc au rose pâle en fin d’hiver avec un fort parfum poivré et floral. Un paillage peut y contribuer efficacement, de même que des arrosages réguliers dès que la température ambiante dépasse les °C. De croissance assez lente, le Daphne est un arbuste peu encombrant, qui convient bien aux petits jardins.


Hormis la suppression des.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.