mardi 23 mai 2017

Sauge fleurie

La sauge écarlate résiste entre -°C et -°C. Celle des Guaranis ( S. guaranitica ) voit, quant à elle, ses tiges geler dès -°C, mais la souche résiste à -°C sous une protection de feuilles mortes, à l’abri de la pluie. Elles ont généralement besoin d’une exposition ensoleillée et fleurissent de mai à octobre. La récolte de la sauge , quant à elle, se fait toute l’année.


Les sauges (Salvia) sont annuelles, bisannuelles, vivaces ou arbustives. Les espèces que nous vous proposons ne se réduisent pas aux seuls espèces rustiques ou de terrains secs.

Une plante de la famille des labiacées. Nom botanique: salvia du latin salvare (sauver). Elle forme en quelques années un arbrisseau très ramifié et boisé. En savoir plus sur la sauge.


Feuilles semi-persistantes, vertes, aromatiques. Fleurs rouges et blanches de manière aléatoire. Elle aime les sols bien drainés, ordinaire ou assez riche. Plantation de la sauge.

Des conseils personnalisés, des petits prix et du choix : Il n’y a plus qu’à ! Promotions sur des milliers de produits. Achetez malin, bricolez moins cher ! Découvrez comment planter, cultiver et entretenir la sauge officinale, Salvia officinalis, et la sauge sclarée, mais aussi les nombreuses variétés de sauge ornementale ! Elle fait partie des classiques des massifs estivaux dans les jardins comme dans les villes. Conseil de culture : se cultive en bonne terre de jardin, au soleil.


Pour garder de belles touffes compactes et luxuriantes il faut absolument tailler la sauge. Le meilleur moment se situe après la floraison, dès que les hampes florales ont séchées. Les fruits des sauges sont des akènes bruns, ovoïdes inclus dans le calice persistant des fleurs de Salvia.


Ses feuilles froissées sont très utiles pour calmer. Les recettes à base de fleurs sont nombreuses pour débuter en cuisine avec capucine, pensée, œillet du poète, bégonia, primevère, tagète, lavande, sauge … Nous vous proposons des recettes parce que, au delà de leurs vertus ornementales, les fleurs se dégustent. Antisudorifique : la sauge est la plante la plus efficace pour lutter contre une transpiration excessive et pour la réguler. Utilisation externe.


Astringente et antiseptique : les feuilles fraîches de sauge peuvent servir de soin de premier secours en cas de morsure ou de piqûre. Une taille en février mars enlève tout espoir de floraison. Elle offre un feuillage persistant non touffu.


Elles sont glabres, de couleur vert sombre et.

Ses grands épis bleus s’épanouissent au coeur de l’été et rappellent la lavande, mais il fleurit après celle-ci et il est deux fois plus haut (m). Ses tiges, teintées de blanc donnent un bel effet en hiver. Comment bouturer la sauge ? Elle existe en différents coloris (rouge ou rose) et fleurit de juin à octobre. Entretien : arroser régulièrement mais sans excès - la sauge tolère la sécheresse, mais un arrosage régulier permet de maintenir une belle floraison - couper.


Recettes à base de sauge : les recettes les mieux notées proposées par les internautes et approuvées par les chefs de 750g.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.