lundi 15 mai 2017

Sauge rose

Son rythme de croissance est moyen et il convient de prévoir la plantation d’un pied de sauge tous les centimètres afin d’obtenir un effet de densité intéressant. Rose superbe’ peut atteindre de à cm. Afin d’obtenir une floraison remontante.


Inflorescences rose soutenu de juillet à octobre. L’une des plus belles, mais peu rustique.

Salvia microphylla m. Tiges à base ligneuse, petites feuilles arrondies. Peu rustique, à protéger. Des fleurs de couleur rose ou rouge carmin font de la sauge de Graham une jolie plante ornementale.


Plantation de la sauge de Graham. La plantation de la sauge de Graham se fait indifféremment au printemps ou à l’automne pour les sujets achetés en pot ou en conteneur. Feuilles semi-persistantes, vert clair, aromatiques.


Pot 4L anti-chignon.

Variété à larges feuilles et végétation vi. Elles font partie des plantes qui ont contribué à la notori�. Caractère de la plante : Touffe buissonnante haute de à m, d’une grande légèreté.


Taille adulte (H x L): 0. Période de floraison : Septembre, Octobre. Aux fleurs rose franc. Elle offre un feuillage persistant non touffu. En témoignent ‘Lemon Light’ (photo n°1), d’un jaune-vert clair, et ‘Melen’ (photo n°2), d’un rose lavé de jaune. Ses différents usages Les plus petites, comme la plupart des sauges à petites feuilles, enrichissent les massifs de vivaces et plutôt au premier rang.


Cette sauge se distingue également par sa résistance face au vent, à la sécheresse et aux embruns. Facile à cultiver partout en France. Elle apporte couleur et parfum à votre jardin.


Les fleurs en verticilles sont rose violacé et entourées de grosses bractées. La sauge sclarée rose est une bisannuelle ou vivace. Antisudorifique : la sauge est la plante la plus efficace pour lutter contre une transpiration excessive et pour la réguler.


Utilisation externe.

Astringente et antiseptique : les feuilles fraîches de sauge peuvent servir de soin de premier secours en cas de morsure ou de piqûre. Le vert sauge est une nuance de vert entre le vert de gris et le céladon. Il est plus coloré que le premier, et plus intemporel que le second. Contrairement au céladon, cette couleur vert sauge est un vrai vert, sans teinte bleutée. C’est un coloris très doux, qui peut s’installer en déco dans toutes les pièces de la maison.


Il se marie à merveille dans les intérieurs monochromes. Elle fait partie des classiques des massifs estivaux dans les jardins comme dans les villes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.