jeudi 15 juin 2017

Laurier du portugal

Le laurier du portugal offre une belle floraison en été et des baies colorées à l’automne et en hiver. Idéal en haie, il est aussi bien adapté à la culture en pot et en isolé. Plantation du laurier du Portugal.


Le laurier du Portugal , Prunus lusitanica, se plante à l’automne ou au printemps en dehors des périodes de gel. De culture facile, le laurier du Portugal supporte bien la taille, il est donc souvent utilisé en haie ou en topiaire.

Il se plait donc bien en climat océanique. Il résiste moins bien au froid que le Prunus. EN STOCK : laurier du portugal. Grand choix, promos permanentes et livraison rapide partout en France.


En France, dans les espaces publics, il est très souvent utilisé pour ses qualités de robustesse et son aspect buissonnant. Son port est dressé et conique. Le feuillage persistant est composé de feuilles allongées, vertes foncées et luisantes avec un pétiole rouge.

La floraison apparaît en fin de printemps. Ce sont de petites fleurs blanches en grappes, mellifères et parfumées. Les fruits sont des baies noires. Attention, elles sont oxiques pour l. La photo a été prise à la pépinière en automne.


Sa croissance est lente. Un changement de température peut aussi provoquer que ces feuilles jaunissent donc au printemps, lorsque les températures augmentent, vous pouvez également remarquer que certaines feuilles jaunes. Ces feuilles jaunes vont tombert et seront.


Un laurier de taille raisonnable. Appartenant tout comme le laurier palme (ou laurier cerise) à la famille des Rosacées, à laquelle appartiennent également les pruniers et les cerisiers, le laurier du Portugal (Prunus lusitanica) est un arbuste à la silhouette plus légère que celle du laurier cerise. Il se couvre de feuilles bien vertes et vernissées, plus larges et coriaces que celles du laurier du Portugal. Ses petites fleurs blanches ont un délicieux parfum qui attire les abeilles et papillons.


Après sa floraison, ce laurier produit des baies dont les oiseaux raffolent. Présentation du laurier du Portugal. Laurier du Portugal. Son nom scientifique est Prunus lusitanica.

Comme son nom l’indique, le laurier du Portugal est une plante originaire du Portugal. Il appartient à la famille des rosacées, au même titre que le laurier palme ou laurier -cerise (Prunus laurocerasus). Que me conseillez-vous ? Vos lauriers sont atteints par la chlorose ferrique à cause d’un excès de calcaire ou d’argile dans le sol qui bloque l’assimilation du fer. Cette carence se manifeste par.


Il est élégant avec une forme naturelle conique. Il est parfait comme haie, mais il nécessite une taille régulière. Découvrez le laurier du Portugal panaché, le laurier palme du Caucase ou le laurier cerise.


Pot de litres: € Rendez-vous en magasin. Touffe - Pot de litres: € Rendez-vous en magasin. Côté entretien, le laurier rose ne réclame que peu de soins lorsqu’il est bien installé. Pour le laurier rose en pot, arroser lorsque la terre est sèche. La terre s’épuise plus vite en pot et l‘apport d’engrais est vivement conseillé pour assurer une floraison abondante.


Ses jeunes pousses sont rouges et les tiges pourpres portent des feuilles luisantes vert foncé. Conditionnement(s) Réf. Vos avantages : Votre plante garantie an Garantie an. Il peut également est planté isolement.


Il apprécie les sols frais et les climats doux et relativement humides. Il existe près de 4espèces de lauriers dans le monde dont espèces en Europe. C’est une espèce protégée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.