Le palmier hawaïen (vidéo) Parmi les palmiers d ’ intérieur , on mentionne souvent le palmier hawaïen (Brighamia insignis). Contrairement à ce que son nom courant indique, ce n’est nullement un palmier , mais une plante succulente, qui par son port évoque effectivement un palmier. Il atteint une hauteur de m et porte des fleurs. Le palmier en pot est particulièrement exigeant en entretien , ainsi que dans le type d ’environnement dont il doit bénéficier. Voici quelques conseils pour que votre palmier intérieur puisse.
Palmier d ’ intérieur décoratif et facile d ’ entretien – Areca (Dypsis lutescens) L’Areca est un palmier d ’ intérieur beau, décoratif et très facile d ’ entretien.
Compte tenu de sa croissance lente, l’Areca est généralement utilisé comme plante d ’ intérieur en pot, trouvant sa place dans n’importe quelle habitation. Voici pas à pas comment entretenir un palmier. Type : Palmier , Plante d ’ intérieur Hauteur : à m en intérieur Exposition : Bonne lumière Sol : Terreau.
Feuillage : Persistant. Quel entretien pour un areca, comment et quand le rempoter, quel arrosage et quelles maladies, voici les questions que l’on se pose lorsqu’on a la chance d ’avoir un magnifique aréca. Entretien du palmier.
Ils apportent de la fraîcheur, de la verdure, et un air de vacances. Suivez nos conseils pour faire le bon choix en fonction de la pièce de votre maison, son exposition, etc.
Misez sur un palmier d ’ intérieur pour donner à votre maison ou votre appartement une touche exotique et dépaysante ! L’ entretien de votre Palmier Hawaïen Les arbres et arbustes ne nécessitent pas d ’ entretien important dès lors qu’ils sont bien enracinés et donc capables de subvenir à leurs besoins. Toutefois, il est important de veiller aux arrosages durant la première saison (printemps et été) de manière à pallier au faible enracinement provisoire. Le palmier éventail est l’un des palmiers les plus spectaculaires en intérieur. Originaire d ’Asie, il se parera de longs pétioles gracieusement arqués.
Le palmier doré, appelé également Aréca ou palmier d ’Arec, demande à être bercé d ’une belle lumière indirecte (pour ne pas le dessécher). En effet, son environnement naturel. Idéal en intérieur , ce petit palmier pousse lentement.
Seul, le rhapis est très décoratif avec ses palmes en éventail. Le Kentia est un palmier qui fait partie de la famille des arecaceae. Du plus bel effet décoratif, cette plante d ’ intérieur possède de longues feuilles d ’un vert intense, aux qualités hautement dépolluantes. Le palmier est l’arbre par excellence qui apporte une touche exotique à un décor.
Il rappelle si bien les jardins méditerranéens. Aux abords d ’une piscine, dans une cour intérieure, sur une terrasse ou un grand balcon, ou encore dans un patio, le palmier trouvera facilement sa place. Sa silhouette pleine d ’originalité pourrait laisser supposer un entretien particulier.
Conseil d ’ entretien et de culture du Chamaedorea. Arrosez fréquemment durant la croissance et lorsqu’il fait chaud mais arrosez peu pendant l’hiver. La plante a besoin d ’une forte hygrométrie.
Maladies, nuisibles et parasites du palmier nain. Les araignées rouges, les cochenilles et les thrips sont les ennemis du Chamaedorea. Commencez à replacer de la terre dans le trou de plantation. Dépotez délicatement le palmier , desserrez légèrement les racines enchevêtrées et placez la motte de la plante de sorte à ce qu’elle coïncide avec le niveau naturel du terrain.
Ce palmier se cultive en pot en intérieur. Il nécessite un substrat. L’humidité de la terre et de l’air sont deux choses primordiales au bon développement des palmiers. La culture du palmier en pot en intérieur nécessite une attention particulière pour cause l’air de nos appartements est sec (chauffage.etc). On sème souvent plusieurs palmiers majesté dans le même pot, ce qui ne serait pas nécessairement une bonne chose, car cette promiscuité sévère nuit à leur croissance.
Si vous souhaitez planter un palmier dans votre jardin, il faudra prévoir un grand trou d ’environ 1. Déposez le palmier et recouvrez-le de remblai de sable mouillé, qui va assurer un bon drainage, ainsi que de la rigidité. Le chamaedorea demande peu d ’ entretien hormis un maintien d ’un substrat frais toute l’année. En été, vaporisez le feuillage plusieurs fois par semaine pour augmenter l’hygrométrie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.