De très jolies fleurs roses pourprées au coeur brun velouté pour égayer vos massifs, vos bouquets champêtres. Le rudbeckia annuel demande un sol plus riche et plus frais que le vivace. Enfin, il peut se cultiver en pot. Rudbeckia amplexicaulis cm.
Grandes fleurs jaune orangé, à pétales (ligules) retombants et à cœur noir en cône très saillant.
Fleurs (capitules) jaune d’or à centre brun et saillant, de juin à octobre. Tiges ramifiées et feuilles lancéolées. Plantes de la famille des Astéracées, les rudbeckias sont des marguerites, le plus souvent à fleurs jaunes et à cœurs noirs. Au nombre de 2 celles-ci se déclinent en plusieurs variétés, identifiables surtout à leur taille. Découvrez comment cultiver le rudbeckia : plantation, semis, entretien.
Mélange multicolore et éclatant. Très longue floraison de juin à octobre à exposition ensoleillée dans tous les sols.
Favorise la biodiversité en attirant papillons, abeilles et de nombreux insectes pollinisateurs. Elle est très estimée dans la floraison des plantes bandes de vivaces. Sa forme graphique permet aussi la réalisation de magnifiques compositiions florales.
Plantée en nombre, plutôt qu’en isolé, elle donne corps à un massif avec sa présence très forte, soit en y apportant du contraste soit en version monochrome pourprée, rose , jaune ou blanche. Fiche de culture du rudbeckia fulgida var. Goldsturm’ Famille: Astéracées.
Distance et profondeur de plantation: prévoyez environ quatre pieds pour occuper l’équivalent d’un mètre carré de terrain. Feuilles caduques, alternes ou rarement opposées, entières ou dentées, incisées, lobées ou pennatiséquées, rudes au toucher le plus souvent. Plante herbacée (ou cultivées comme telles).
Fleur en capitules jaunes, solitaires ou groupés sur de longs pédoncules. Involucre hémisphérique. Réceptacle en cône ou en colonne. Taille adulte (H x L): 1m x 0. Période de floraison : Juillet, Août, Septembre.
Ses fleurs d’un joli rose -pourpre au cœur noir apparaissent dès le mois de juillet jusque fin septembre.
Hauteur : à cm. Les pétales de cette variétés de rudbéckia (echinacea) sont comestibles. Grandes de centimètres, elles seront parfaites dans la constitution de bouquets car elles sont en plus. Botaniquement, les échinacées et les rudbeckias appartiennent à des genres différents, mais font partie de la même et grande famille des Astéracées. L’Echinacea est d’ailleurs communément appelé le rudbeckia pourpre.
En général, rudbeckia est une plante qui a besoin de beaucoup de terre, profonde et riche, généralement pour les variétés dites normales, on conseille plutôt de le cultiver en pleine terre, sauf dans le cas des variétés naines, qui se plaisent tout à fait en pot. Profitez de nos conseils personnalisés, de nos petits prix et de notre large sélection ! Pour un rudbeckia. Tous les produits dont vous avez besoin sont sur ManoMano.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.