vendredi 24 novembre 2017

Amaryllis en pot

Elle est très connue pour sa superbe floraison, généreuse et haute en couleur. La mouche du narcisse qui entraîne la pourriture des bulbes est à craindre. L’ amaryllis se cultive en pot , en intérieur en pleine lumière.


Dès janvier, le bulbe est prêt à repartir. Sortez le pot de son lieu de repos, changez la terre en surface (ou surfaçage) : griffez et apportez un terreau neuf.

Parfois, les fleurs sont trop lourdes pour la tige qui risque de casser. Tuteurez chaque tige, pour garder le pot bien équilibré. Placez le bulbe au fon à plat. Garder le bulbe au sec, dans son pot , en situation fraîche, par exemple à la cave.


En décembre-janvier, le rempoter dans du terreau frais, puis le ramener au chaud et à la lumière et reprendre les arrosages. Il commencera rapidement à croître. Ne pas désespérer si votre amaryllis ne donne que des feuilles, sans fleur, la deuxième année.

Les bulbes d’ amaryllis sont très sensibles à l’eau stagnante au fond du pot. Deux précautions permettent de prévenir leur pourrissement : choisir premièrement un pot troué (ou le trouer à l’aide d’un forêt de gros diamètre) pour évacuer le surplus d’eau d’arrosage et deuxièmement, disposer au fond du contenant un lit de gravier qui va permettre de drainer la terre. Découvrez un grand choix de bulbes à fleurs sur le site de BULBi. Votre spécialiste ! Bulbes de Fleurs a prix de gros!


Choisissez à cette plante un pot de matière poreuse comme la terre cuite. Comment planter un amaryllis dans un pot. Si vous la replantez dans votre jardin, retirez toutes les feuilles mortes et retirez la pellicule superficielle des bulbes. Mettez-la en terre avec le haut du bulbe exposé et arrosez-la.


Au bout d’un mois et demi, placez votre amaryllis dans un endroit lumineux, avec des températures plus élevées (autour de 20°C). Si tout va bien, les fleurs apparaîtront au bon moment, pour sublimer vos fêtes ! Il est recommandé de mettre des cailloux (ou billes d’argile) au fond du pot afin que l’eau puisse s’écouler aisément. C’est un bulbe très facile à faire pousser.


Ce sont pour les botanistes les amaryllis vraies. Lorsque la tige est coupée, sortez le pot et placez-le dans le jardin, en situation abritée, mais éclairée.

Evitez le soleil direct. En pot , placez la plante au chaud et à la lumière. La température doit tourner autour des 18°C et surtout pas de soleil direct.


Willemse, expert horticole depuis plus de ans. Disposez une couche de drainage (quelques centimètres de pouzzolane ou billes d’argile) au fond du pot pour un bon écoulement de l’eau d’arrosage. Préparez un mélange moitié terreau, moitié terre de jardin. Par la suite, pour accélérer la floraison de votre amaryllis , placez le pot dans un endroit chaud et bien ensoleillé. Pour déclencher la floraison, il faut.


Déposez votre pot dans un endroit sombre et respectez une température d’au moins degrés. Ce que l’on appelle communément amaryllis est en réalité l’hippeastrum. On la retrouve en pot chez les fleuristes et les pépiniéristes dès novembre, à l’occasion des fêtes de fin d. Or certains commerçants vont encore plus loin. Parfois ils ajoutent de la neige artificielle ou des paillettes.


Choisir un pot de circonférence légèrement supérieure à celle du bulbe. Amaryllis cirée, vaporisée de neige articifielle et crucifiée. Déposer une couche de gravier au fond du pot , puis un mélange à parts égales de terre de jardin, de terreau et de sable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.