lundi 27 novembre 2017

Mon albizia ne fleurit pas

Le mien sort ses premiers début de bourgeons depuis 3-jours seulement et il était encore plus tardif les premières années. Albizia ne fleurit pas. Jardinier en herbe. Depuis ans, il ne fleurit plus du tout, pas la moindre fleurs, rien, pas même en bouton.


Comment faire fleurir mon seringat ? Il fleurit en continu, par vagues plus ou moins fournies.

Il n’est jamais couvert de fleurs mais forme des boutons régulièrement. En cas de gel, les boutons dépérissent mais d’autres apparaissent. Il n’existe pas de mimosa qui ne fleurirait qu’en été par exemple.


Je ne sais pas au bout de combien de temps le mimosa fleurit. C’est dommage, peut-être il lui faut une année de plus ? Et peut-être y a-t-il des mimosas mâles, c’est pourquoi il ne fleurirait pas ? Je voudrais que vous puissiez me répondre, sur ce sujet qui me tient à coeur. Il peut supporter – °C, voire – °C, sur une courte période, si le froid ne dure pas.


Il faut être vigilant pour les jeunes plants, plus sensibles au froi et ne pas hésiter à installer un voile d’hivernage.

Préparer une vaste fosse de plantation bien plus large que les racines, surtout ne pas enterrer la base du ou des troncs, tuteurer à mi-hauteur en évitant tout risque ultérieur de blessure. Pailler la cuvette, arroser dès le printemps. Originaire d’Asie subtropicale, l’ albizia aime la chaleur et ne résiste au froid que jusqu’à -1 -°C pour de courtes durées et certaines variétés.


Le plus souvent, il peut souffrir des -à -°C. En revanche, il supporte bien un climat sec et ne craint pas les sols salés. Notre albizia ne fleuri pas. Il a fleuri la première année et depuis plus rien. La terre est sans doute trop acide.


Pas de feuilles et celles qui avaient. Ce site web ne va pas : Rappelez-vous de vos informations de connexion. Qualité et Longévité Garanties ! L’ albizia pousse lentement mais fleurit dès son jeune âge. Sol: Ordinaire, calcaire ou neutre, plutôt sec.


Exposition: Plein soleil, à l’endroit le plus chaud du jardin. Même si son tronc est plus court que ses ramures, sa largeur varie de mètres à mètres. Sa floraison est magnifique et forme des petits pompons rouges clairs à la base et rouge foncé sur le bout des fleurs.


Les albizia ne supporte que peut de temps la culture en pot. Les feuilles sont fines et. Son port étalé, très élégant, en fait un arbre très ornemental en toute saison.

Cet arbre pousse assez rapidement lorsqu. Ainsi, il peut subir l’attaque des araignées rouges et des aleurodes lorsqu’il est cultivé en serre. Certaines chenilles dévorent les jeunes pousses de l’ albizia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.