mercredi 24 janvier 2018

Bonsaï ficus

Le ficus retusa est l’un des arbres les plus courament utilisés pour la culture en bonsaï. Il se différencie du ficus benjamina grâce à ses feuilles plus épaisses. Le Bonsaï de ficus peut tolérer occasionnellement le sur- ou sous-arrosage. Une eau douce à température ambiante est parfaite.


Il est conseillé de brumiser quotidiennement pour maintenir l’humidité, sans exagération sous peine de problèmes fongiques. Plus chaud est l’emplacement du figuier en hiver, plus il est nécessaire de donner de l’eau.

Si l’arbre passe l’hiver dans un. Le Ficus compte parmi les bonsaï d’intérieur les plus faciles à cultiver. Il est beaucoup moins exigeant notamment que le carmona, murraya et serissa.


Vous pouvez travailler votre Ficus dans à peu près tous les styles. Le bonsai Ficus appartient à la famille des Moraceae. Vous ne le savez peut-être pas, mais le ficus est le nom latin du figuier. Il est connu également sous le nom de bonsai caoutchouc et bonsai figuier.


On ne compte pas moins de 7espèces de ficus différents, mais seules quelques espèces sont adaptées à la culture en bonsaï. VOIR TOUS NOS FICUS EN VENTE.

Cette taille d’un bonsaï Ficus benjamina ou ginseng peut se faire tout au long de l’année. Toutes les jeunes pousses doivent être rabattues avec un ciseau fin après la deuxième feuille. Si au cours de l’été poussent de grandes feuilles, supprimez-les et continuez à pincer pour ne pas laisser les pousses s’allonger. Une fois les extrémités taillées, n’oubliez pas de tailler.


Le Bonsaï est un petit arbre miniaturisé qu’on peut cultivé en pot, cette pratique vient du japon on en trouve plusieurs variété dont certaines faciles à cultivé en pot à l’intérieur comme le bonsaï ficus qui est le plus populaire, il vit sur tous les continents dans les régions tropicales, on en trouve plusieurs types mais les plus connus sont Ficus Retusa et le Ficus Ginseng. Garantie de croissance et de floraison 1. Souvent associé à une culture exigeante, il existe aussi des espèces faciles d’entretien comme le célèbre bonsaï ficus. Découvrez notre gamme de bonsaïs d’intérieur, à installer dans une pièce lumineuse, ou de bonsaïs d’extérieur, à cultiver sur un balcon ou une terrasse. Ce petit arbre glabre a des rameaux érigés, puis pendants.


Racines aériennes, vigoureuses et noueuses. Feuillage persistant, vert brillant. Utilisé en bonsaï , pour la.


Cas : votre bonsaï perd ses feuilles peu de temps après être arrivé chez vous Si votre bonsaï est arrivé très récemment chez vous, il a subi un stress lié au changement brusque d’environnement. Dans ces circonstances, la chute des feuilles est fréquente. Le ficus est idéal pour s'initier à cette culture miniature, car il convient bien aux débutants selon Pierre Vergnes, responsable de la boutique L’Arbre de vie à Paris.


Un bonsaï à adopter. Résistant, le ficus pousse vigoureusement pendant la belle saison. Généralement, les jeunes bonsaï grandissent plus vite que les bonsaï d’age mûr, et ont besoin plus fréquemment d’un rempotage.

L'art traditionnel du bonsaï est vieux de plus de mille ans. Comment créer un bonsaï. Le Ficus retusa peut se développer comme épiphyte, ses graines germant sur le haut d’un autre arbre, en étant déposées avec les déjections d’un oiseau ou d’un autre animal qui a ingurgité ses fruits (les figues). Il émet ses racines, qui descendent par l’intermédiaire du tronc, jusqu’à atteindre le sol et qui grossisent au point d’étrangler l’arbre qui l’a accueilli.


La taille du ficus nain peut s’effectuer toute l’année, avec une préférence pour le printemps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.