jeudi 25 janvier 2018

Terreau pour orchidée

Faites le meilleur choix ! Pour qu’une orchidée puisse se développer correctement, elle doit évoluer dans un environnement adapté. Or, lorsqu’elle est cultivée en pot, sa croissance peut être altérée par la décomposition du terreau d’origine. Elle risque aussi de manquer d’espace et de s’asphyxier.


Il est donc primordial ne pas submerger sa racine de terre.

Vilmorin - Terreau orchidées sac de litr. Astuce naturelle pour faire de l’engrais pour orchidée Les engrais pour orchidées. Les magasins spécialisés vendent de nombreux engrais pour orchidées, qui peuvent être efficaces ou ne pas fonctionner du tout. Ils sont assez onéreux, et peuvent s’avérer dangereux pour la plante s’ils sont mal utilisés.


Une trop grande quantité d. Quel est le meilleur terreau pour l’ orchidée. Il ne faut surtout pas les planter dans la terre ou même dans un terreau très léger.

Substrat, terreau le mieux adapté. Celui que l’on trouve dans le commerce sous l’appellation “ Terreau pour orchidées” est parfaitement adapté. Il est riche en écorces de pin maritime compostées. Retrouvez notre fiche dédiée au substrat pour orchidées. L’ orchidée est une plante particulière du fait de l’allure de ses fleurs mais aussi par son système radiculaire spécifique.


C’est pourquoi il faut être vigilant quant au type de terreau utilisé pour lui assurer un épanouissement optimal. Pour rempoter une orchidée , il ne faut pas de terre ni de terreau traditionnel mais du substrat aussi appelé terreau pour orchidées. Comparez les Offres de Milliers de Marchands ! Du choix et des prix bas, les conseils d'un pro, le confort de votre canapé. Orchidee Pot à Saisir.


Une orchidée peut se cultiver dans le même pot pendant plusieurs années. En effet, l’ orchidée développe d’abord ses racines pour qu’elles occupent tout le pot avant de fleurir. NB: privilégiez les pots en plastique, plus malléables que les pots en verre.


Vous aurez moins de difficulté à sortir les racines. Support pour le bon développement et une floraison abondante de vos orchidées.

Avec engrais : stimule la croissance et la reprise. Le terreau pour orchidée est plutôt un support avec des petits morceaux de bois, d’écorce de pin et parfois une matière qui retient l’eau comme la sphaigne. Les racines d’une orchidée pourriraient dans du terreau universel. Elles ont besoin d’air et de lumière. Ce terreau Terre de vie pour orchidée vous permettra de cultiver ces plantes si précieuses et délicates.


Ce terreau a été spécialement conçu pour répondre aux besoins précis et recréer le support naturel de cette plante exigeante. Ce terreau haut de gamme, aéré et léger, contribuera à la croissance des racines de votre orchidée. Remplissez ensuite de moitié le pot de terreau , placez l’ orchidée au centre et comblez encore une fois de terreau.


Tassez légèrement avec vos doigts. Ensuite, arrosez régulièrement. Il va falloir environ une semaine pour que la plante fasse ses racines. N’oubliez pas qu’une orchidée doit. La seule attention nécessaire pour faire refleurir cette orchidée est de lui assurer des nuits fraîches au mois de septembre.


Arrosez une fois par semaine et une fois sur deux avec un engrais spécial. Rempoter tous les trois ans. Achetez Solevivo Terreau pour orchidée l: Amazon.


Le rempotage d’une orchidée est nécessaire pour assurer un bon développement de la fleur. Pour réussir le rempotage d’une orchidée , vous avez besoin d’un sécateur aiguisé, de terreau spécial orchidées, d’un pot de la même taille que le précédent. Mousse, écorce, broyat de rameaux, voici tous les ingrédients pour préparer votre terreau pour orchidées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.