jeudi 15 février 2018

Arbre rhus

Le sumac de Virginie, ou vinaigrier est un petit arbre au port arrondi que l’on apprécie pour ses fruits rouges mais qui a aussi un côté envahissant. Elles restent sur l’ arbre durant tout l’hiver. En automne, les plantes femelles produisent des fruits rouge cramoisi groupés, pubescents et sphériques, à condition qu’il y ait un pied mâle à côté.


Inflorescence pyramidale plus grande chez les plants mâles que les femelles. Fructification en panicules.

Un vinaigrier, ou sumac de Virginie. Il se dégarnit rapidement de la base pour adopter un port d’arbre et une taille naturelle en transparence. Il drageonne énormément surtout lorsqu’on abîme les racines, ce qui fait de lui un arbuste assez envahissant mais fort utile pour emp�.


Commandez des Arbres en ligne. Rapporté en Europe au 15ème siècle par les espagnols, le Sumac de Virginie était alors une espèce exotique que tous les jardins botaniques avaient envis de planter. Ce genre de sumac (le vinaigrier), est une espèce de petit arbre à fleurs de la famille des Anacardiaceae, originaire de l’est de l’Amérique du Nord.


On le retrouve surtout dans le sud-est du Canada au Québec jusqu’à Gaspé. On trouve aussi le Sumac vinaigrier au nord-est et le centre-ouest des États-Unis et dans les Appalaches.

Cotinus coggygria Scop : Arbre à perruque, Fustet. Vinaigrier, Sumac à bois glabre. Elle est aussi appelée sumac vinaigrier, sumac amaranthe, ou sumac à queues de renard. Toutes sont rassemblées dans la grande famille des Anacardiacées.


Cet arbre est également appelé sumac grimpant, herbe à puce, bois de chien ou poison ivy. Ce n’est pas un hasard : le contact avec les feuilles du sumac vénéneux provoque des. Rhus typhina , Sumac de Virginie.


Panicules de fleurs jaune-vert en juillet-août. Fruits rouge amarante en hiver. Port érigé étalé, cime arrondie.


Robinier faux acacia Pour maitriser efficacement le Robinier faux acacia, poser une barrière antirhizomes Classé parmi les espèces invasives, Robinia pseudoacacia produit des rejets difficiles à maîtriser. Il a en effet besoin de beaucoup de lumière et est très résistant à la sécheresse. Par contre, il ne se soucie pas de la qualité du sol.


Plantez-le dans un sol ordinaire, frais mais drainé et plutôt riche. Vous pouvez éventuellement tailler, même sévèrement, au début du printemps pour. Le Sumac de Virginie est un arbuste au port étalé et arrondi et au feuillage caduc.


Le RHUS typhina (Sumac de Virginie, Sumac amaranthe) est un grand arbuste ou petit arbre à gros rameaux très velus au printemps.

Cette plante affectionne les sols secs, voire calcaires. Grand arbuste ou petit arbre forme de parasol. Replacez une partie de la terre du fond pour pouvoir disposer votre arbre à la bonne hauteur.


Plantez un tuteur face au dominant au fon sur le côté du trou. Placez votre arbre bien droit. Replacez la terre de manière à ne pas mélanger terre de fond et terre de surface, et tassez régulièrement. Attachez le tuteur au tronc avec un lien souple.


Versez deux arrosoirs au pie puis paillez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.