mardi 6 février 2018

Bouleau himalaya

Grand classique des jardins nordiques, il revient en force chez nous pour sa facilité de culture et son caractère accommodant. Son écorce fut utilisée. En mars, de longues panicules brunes à jaunes embelliront les rameaux. Taille adulte (H x L): 18m x 10m. Période de floraison : Avril.


Cette variété, qui atteint à m , a dès sa jeunesse une écorce très blanche sans taches noires ni crevasses.

Feuilles caduques ovales virant au jaune clair en automne. Ce bouleau apprécie un sol humide à frais et ne demande pas d’entretien particulier. Il trouvera sa place dans les grands espaces, en isolé, massif arbustif ou en alignement le long d’une allée ou un chemin d’accès.


De grande taille, le bouleau de l’ Himalaya est l’un des premiers à reprendre vie au printemps. Il est facile à réussir et donne rapidement satisfaction. Le tronc blanc, contraste agréablement avec le feuillage vert foncé en forme de cœur, qui se teinte de jaune en automne. Il sera parfait en isolé ou.


Produit souvent plusieurs troncs.

Port érigé et rameaux dressés. Bouleau pourpre (Betula pendula ‘Purpurea’). Originaire d’Asie, il s’adapte parfaitement aux climats rudes et à. Betula verrucosa : cépée baliveaux ctr litres. Retrait magasin uniquement.


Le bouleau (Betula) est un arbre caduc originaire de l’hémisphère Nord à forte rusticité. Variété à écorce très blanche, très décorative en hiver. L’originalité du bouleau , c’est son écorce d’un blanc caractéristique. Cette particularité associée à son port souple et gracieux et à la légèreté de ses petites feuilles fait de lui un arbre très décoratif. Le port se présente souvent en cépée assez large.


La croissance est assez peu vigoureuse. Capacité de production de millions de plants par an. Le bouleau rouge de Chine ou Betula albosinensis est un petit bouleau à la très belle écorce cuivrée et luisante. L'épithète spécifique, utilis, se réfère aux nombreuses utilisations des différentes parties de l'arbre.


Arbre de grand développement. Toujours considéré comme un arbre médicinal, la particularité du bouleau se trouve dans l’utilisation de toutes ses parties : feuilles, écorce, sève, et bourgeons. Ce qui créé un beau contraste avec le feuillage vert foncé.

Espèce très rustique et résistante aux parasites. On le trouve en Afghanistan, au sud de la Chine, et bien sur en Himalaya. Appelé bouleau blanc, ce bouleau a un port en fuseau.


Informations supplémentaires Var.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.