Le dracaena perd ses feuilles : C’est ce qu’il se passe lorsque le dracaena a trop froid. Les feuilles jaunissent : Si la plante continue à faire de nouvelles feuilles, il s’agit de l’évolution naturelle de votre. Le dracaena , aussi appelé dragonnier, est la plante verte d’intérieur par excellence.
Facile d’entretien, elle apporte une touche d’exotisme aux pièces avec ses airs de faux palmier et son beau feuillage vert. Si elle manque de lumière, les couleurs se fanent.
Taille du dracaena. Si vous souhaitez ramifier votre plante , coupez la tige principale au printemps et versez de la cire cicatrisante dessus. Vous pouvez utiliser la branche coupée pour faire des boutures : appliquez un peu d’hormone en poudre au bout avant de la planter dans un mélange de terreau et de sable. La Dracaena Marginata, aussi connue comme Dragonnier de Madagascar, se présente extérieurement comme une palme.
Elle évoque une ambiance tropicale dans chaque habitation et se démarque par un intense vert feuille. En ce qui concerne son entretien, elle se présente comme une plante d’intérieur pas prétentieuse, qui pardonne même quand on oublie de l’arroser. Peu importe celle que vous choisirez, la marche à suivre reste la même.
Dracaena reflexa ‘Anita’ Feuillage : longues feuilles effilées donnant un aspect très touffu quand plusieurs troncs partent de la base et produisent des toupets à des hauteurs différentes.
Qualités : plante originale, peu commune encore. Zoom sur ses caractéristiques et son mode de culture. Cela donne à la plante une touche de fraîcheur. Ceci est également dû au vert très frais de ses feuilles.
Arrosez la plante chaque semaine. En novembre et en décembre, le Dracaena connaît une période de repos. La plante doit alors être arrosée moins fréquemment. Le lucky bambou, appelé également canne chinoise ou dragonnier de Sander, s’est imposé depuis quelques années dans les appartements pour son esthétique sobre et élégante, contemporaine, qui n’est pas sans rappeler les traditions Feng Shui. Partager cet article sur les réseaux sociaux.
La taille leurs convient et avec les morceaux. Retirer les feuilles abîmées au fur et à mesure. Le dracaena marginata est une plante d’intérieur facile d’entretien qui se multiplie par tronçon de tronc ou par bouture de tête. Hubert Fontaine, notre spécialiste, vous montre comment le réaliser. Dracaena est une plante verte d’intérieur appréciée pour son port dressé et sa grande diversité de feuillages.
Parfaitement adapté à la culture en pot, le dracéna est idéal pour apporter une touche d’exotisme dans la maison et fait le bonheur de tous les jardiniers, même débutants. Le seul véritable ennemi du Dracaena.
Grâce aux conseils des experts de La Clinique des plantes, comprenez les maladies de vos fleurs et apprenez à les traiter. Toutefois, il existe plusieurs cultivars au feuillage panaché de blanc ou de jaune. Son nom vient du grec drakaina qui signifie femelle du dragon.
Le dracaena est une plante d’appartement tout en hauteur et doté d’un ou de plusieurs troncs desquels sortent de superbes feuilles de couleur verte, jaune et dorée, avec parfois un peu de rose ou de rouge. Plusieurs variétés de feuilles existent : petites, fines et pointues ou au contraire larges et souples. Plante d’intérieur par excellence, le dracaena apporte des touches exotiques avec ses belles feuilles simples ou panachées, de couleur verte, jaune et dorée. Cultivée en bac, cette plante verte aux vertus dépolluantes s’épanouira facilement, d’autant plus qu’elle demande un entretien minimal.
Le dragonnier de Madagascar ou dracaena marginata est une belle plante d’intérieur. Parfois considéré à tort comme un palmier, le dragonnier est une plante facile à cultiver. Mieux encore, il s’agit d’une des plantes dépolluantes les plus efficaces. La culture en extérieur n’est possible qu’en climat chau si la température ne descend pas en-dessous de 15°C l’hiver.
Planté en pot pour être cultivé à l’abri, le dracaena marginata a besoin d’une température d’au moins 20°C pour se développer correctement. Il est originaire d'Afrique tropicale et de Madagascar. Le Dracaena marginata appartient à la famille des Dracaenaceae.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.