mardi 13 février 2018

Glechoma

Glechoma hederacea Pour les articles homonymes, voir Lierre. Classification phylogénétique Classification phylogénétique Ordre Lamiales Famille Lamiaceae Le gléchome lierre. Caractéristiques principales.


Les Gléchomes sont des plantes herbacées vivaces à croissance lente, assurant leur multiplication végétative par des stolons. Des rameaux courtement.

C’est une plante très résistante qui s’adapte à de nombreux environnements, ce qui en fait une mauvaise herbe envahissante. Elle se reproduit facilement à partir de graines et elle repousse aussi à partir de chutes, ce. Sa rusticité est excellente (-20°C). Entre otites et intoxication au plomb, elle sait faire beaucoup de choses. Utilisé depuis longtemps pour ses qualités gustatives et médicinales, on lui a donné de nombreux surnoms parmi lesquels gléchome faux-lierre , couronne de terre , herbe de la Saint-Jean ou courroie de la Saint-Jean.


La pousse est également rapide. Le feuillage est semi persistant, de petite taille, de couleur verte, panaché de blanc.

La floraison, de juillet à août, est. On la trouve souvent près des habitations ou en milieux rudéralisés. Toutefois, il supporte parfaitement le soleil et la sécheresse estivale s’il a eu assez d’humidité au printemps.


L’été, il végète et prospère de nouveau avec les pluies d’automne. Il sera parfait en lisière d’une haie. Elle possède un superbe feuillage persistant vert marbré de blanc crème sur lequel apparaissent des fleurs bleu violacé, très discrètes, en mars-avril. Il est possible de le.


Elle est idéale dans les murs végétaux, les potées fleuries sur un balcon ou une terrasse. Nom(s) commun(s) :Lierre terrestre. Fleurs bleues de mars à juin. Multiplication : On obtient les plants de lierre terrestre par semis des graines, par boutures ou divisions. Feuillage persistant.


Remarquable par ses. Il faut donc prévoir des arrosages réguliers. En été, il se montre sensible aux attaques d’araignées rouges et à l. Le Lierre terrestre est une plante vivace aromatique au port érigé et rampant.

Le lierre terrestre est une plante commune en Asie tempérée et partout en Europe, excepté dans les régions méditerranéennes. Il aime les sols humides des bois, des haies, des lisières de forêts, des prés, bords des chemins, terrains vagues, pied des. Mise(s) en garde: Interaction avec les antiépileptiques, peut majorer les crises. Qualité: BE-BIO-03.


Les fleurs sont en glomérule de couleur violette. Elle est comestible, médicinale, cicatrisante, expectorante, tonique. Comment se débarrasser du lierre terrestre dans sa pelouse ? Utilisez-le simplement après les séances de désherbage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.