mardi 13 mars 2018

Bananier

Des hommes qui descendent la pente d’un volcan à pleine vitesse en enfourchant le tronc d’un bananier ? Dit comme ça, on pourrait croire à une scène d’action dans un film d’aventure peu crédible. Le bananier est une formidable plante en intérieur ou extérieur. En pleine terre, le bananier se plaira dans un sol bien drainé, riche, et vaste.


Très gourman on lui apportera de l’engrais et de l’eau, trois à quatre fois par semaine, après la plantation. Installez une bonne couche drainante (graviers, billes d’argile, tessons de poteries…), le bananier détestant avoir les racines dans l’eau.

Il est même considéré comme la plus grande herbe du monde. Son grand feuillage luxuriant nous emporte au coeur de la forêt tropicale ! Les feuilles vert moyen ont un limbe très grand en forme de pagaie. Les fleurs mâles sont stériles et les.


Comme il est très gourman apportez, dans le fond du trou, une fumure organique bien décomposée, après avoir labouré pour décompacter la terre. Lorsque le bananier atteint sa maturité, la fleur apparaît. Ce qui peut lui être fatal est la pourriture du rhizome, généralement causée par un arrosage trop abondant surtout en hiver.


Dans la mesure où elle se manifeste par un jaunissement du feuillage, puis un brunissement, vous la reconnaîtrez rapidement à ses débuts.

Apportez au bananier un engrais organique en cours de végétation trois fois dans la saison. Procédez au rempotage tous les ans, et surfacez au printemps tous les ans quand le pot ne peut plus être changé. Taille du bananier.


La taille du bananier n’est pas nécessaire. Supprimez seulement les feuilles trop abîmées et fanées. Comment faire pousser un bananier. Il existe une variété particulièrement bien adaptée aux froids hivernaux: le bananier ornemental MUSA BASJOO.


Ce bananier est sans doute un des plus rustique. Il résistera à des températures inférieures à -12°C. Ils ont la capacité à pousser en extérieur dans les régions à climat tempéré.


Achetez votre bananier parmi notre collection de Musa, Ensete ou Musella. Certains de nos bananiers résistent aux basses températures. Très belle variété de bananier à feuillage plus épais que M. Cultivé surtout pour son fruit, le bananier est également très apprécié pour son aspect ornemental et exotique. Considéré comme un arbre, c’est en fait une plante herbacée. En France, on retrouve souvent le Musa basjoo dans les jardins pour sa grande rusticité.


Bananier Musa sikkimensis Bananier de jardin.

Nous nous intéresserons plus particulièrement ici aux espèces de bananiers qui peuvent être cultivées en intérieur, notamment les espèces naines n’atteignant pas plus d’un mètre. Ses feuilles épaisses vert foncé résistent bien aux méfaits du vent. Elles offrent des panachures pourpre foncé en début de saison. Floraison estivale sous forme de fleurettes.


Sapporo est donc un bananier que l’on peut aisément planter dans nos régions, en pleine terre dans le jardin comme dans un grand pot sur balcon. Pour lui permettre de pousser et de s’épanouir, préférez un sol enrichi avec du terreau, du compost ou du fumier décomposé à apporter lors de la plantation puis régulièrement chaque printemps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.