Large choix sur Maxiburo. Le partenaire de vos économies ! Restauration, Chauffage et Plus ! La ramure de l’ arbuste à baies rouges se pare de petites perles rouges , roses ou lilas et devient le véritable accrocheur dans le jardin, dépourvu de ses parures en rouge, jaune et orange, après le festival de couleurs que l’automne y invite. A part d’être l’accrocheur.
On retrouve également l’incontournable cotoneaster dont les baies rouges couvrent avantageusement le feuillage de l’ arbuste tout au long de l’hiver, comme le buisson ardent, que l’on nomme également Pyracantha.
Enfin, l’arbousier, aussi beau en haie qu’en isolé, offre de belles baies rouges ressemblant à des fraises à l’automne. Bel arbuste arrondi, la viorne boule de neige se couvre à la fin du printemps de boules de fleurs d’un blanc immaculé tout à fait extraordinaires. Le feuillage caduc prend de belles couleurs flamboyantes en automne, répondant. Au jardin, les arbustes à fleurs rouges colorent et réveillent haies et massifs.
Persistant ou caducs, nous vous proposons un large du choix dans notre collection ! Le Cotoneaster franchetii est un arbuste persistant au port régulier très élégant. Ses rameaux légèrement arqués sont couverts de feuilles vertes, légèrement lustrées, au revers légèrement plus clair. En juin-juillet, apparaissent de jolies petites fleurs blanches suivies de baies rouges très décoratives.
Ce Cotoneaster peut être.
Convient en haie moyenne ombragée, en bac, en massif… Pieris formosa var. Arbuste érigé de m sur m de large. Panicules de clochettes blanches en avril-mai. Jeunes pousses rouges puis rouge brun persistant longtemps avant de verdir. Découvrez ci-dessous les arbustes à fleurs rouges répertoriés dans notre dictionnaire des plantes.
Cet arbuste est en effet réputé pour ses grosses épines acérées. En grandissant, le feuillage du pyracanta formera un réseau dense et infranchissable. Intéressant pour quiconque souhaite des haies à la fois décoratives et protectrices ! Si son feuillage ressemble à celui du Laurus, il séduit grâce à la couleur rouge vif de ses jeunes pousses. Leurs formes, côniques, en boules , en cube ou en spirale, valoriserons soigneusement votre espace végétal.
Leur feuillage, de couleur verte, dorée ou bleue est persistant. Floraison blanche au printemps et belle coloration automnale du feuillage. Soleil ou mi-ombre. Fruits d’abord rouges en été puis bleu-noir ou noir pourpré de à mm suivant les espèces.
Ils sont sphériques ou piriformes, et comestibles. Le buisson ardent (Pyracantha) Difficile de trouver arbuste plus défensif que lui. Aves ses redoutables épines, présentes sur l’ensemble de ses branches ramifiées, le buisson ardent est aussi dissuasif qu’ impénétrable.
Il offre des baies jaunes ou rouges. Cet incontournable arbuste à feuilles persistantes décore le jardin par brillant son feuillage ondulé, coriace et acéré.
Découvrez nos hibiscus des marais rouges , nos arbres aux lanternes du Chili et nos clématites rouges Cardinal. Petit arbuste de port dressé et touffu , ne dépasse guère 2. Sorbier des oiseaux (Sorbus aucuparia) Floraison : en mai-juin. Fructification : grappes de petites baies de couleur rouge de septembre à novembre.
Le houx commun est un arbuste qui pousse dans les sous-bois. Et il est surtout très facile à entretenir. La viorne, un arbuste à fleurs en boules.
On l’appelle la viorne boule de neige non pas pour sa date de floraison, mais parce que ce bel arbuste à fleurs se couvre de boules blanches à la fin du printemps. Et histoire de maximiser les effets, son feuillage change même de couleur à l’automne, passant d’un vert classique à un.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.