Le ceanothe s’adapte particulièrement bien au bord de mer, en haie ou en isolé. Le Céanothe rampant est un arbuste très couvrant, à la floraison abondante. Mais il est rustique jusque -10°, pas plus, et devra donc être protégé si de fortes gelées sont à craindre chez vous.
Il s’orne de bouquets cylindriques de fleurs d’un bleu lavande, presque blanc. Cette espèce est la plus rustique des céanothes persistants : elle résiste de – à – °C. Le ceanothus thyrsiflorus repens est un céanothe rampant ou de faible hauteur utilisé comme plante couvre sol pour couvrir les talus ou dans des rocailles.
Il tapisse n’importe quelle surface avec ces nombreuses petites feuilles rondes dentelées et persistantes. Selon que vous plantez un céanothe, rampant ex: ceanothus thyrsiflorus repens , ou arbuste buissonant ex: ceanothus concha, ou bien encore un céanothe en arbre ex: ceanothusarboreus, il faudra bien sûr adapter la méthode, parfois l’exposition et la distance avec les autres plantes. Bel arbuste persistant et couvre-sol. A utiliser pour les talus, rocailles, bordures.
Hauteur adulte à cm. Qualités : Bac, couvre-sol, garnissage de talus. Parmi les plus rustiques des céanothes persistants (-°C). Tolère la mi-ombre.
Son feuillage persistant donne de p etites feuilles vertes foncées et brillantes. Ceanothus thyrsiflorus var repens. Un tapis de fleurs bleues en avril mai. Arbuste persistant qui produit de très nombreuses fleurs bleu pâle au printemps. Rare sont les fleurs bleues au jardin.
Cet arbuste offre une floraison généreuse et certaines variétés sont même persitantes, assurant le décor même en, hiver. Arbrisseau rampant à feuilles persistantes et luisantes. Arbuste couvre-sol au port étalé, avec un feuillage vert denté lustré et persistant. Magnifique et abondante floraison bleu ciel aux reflets foncés, au printemps. Le bouturage des ceanothus permettra fournira de nombreuses plantes qui auront les mêmes caractéristiques que la variété sélectionnée.
Suivez ces quelques conseils pour savoir quand et comment bouturer le ceanothus. Et profitez de cette période pour faire des boutures de. Les Céanothes ont été introduites au 19ème siècle dans les jardins botaniques anglais pour leur floraison printanière d'un bleu tendre plein d'éclat. Les variétés compactes comme le Céanothe thyrsiflorus repens qui retombent en cascade s’utilisent en couvre-sol, en bac et excellent sur les talus secs. Pot de litres: 190.
Le choix d’un Céanothe peut être guidé par la taille, grand ou rampant , par la couleur ou par la période de floraison précoce ou estivale. Découvrez nos céanothes préférés pour.
Port et taille : les branches rampantes de cet arbrisseau peuvent atteindre à plus de m. Ce céanothe est un parfait couvre-sol, notamment pour des endroits difficiles comme les jardins de sable ou le pied des arbres. Ce Céanothe est une variété récente d'arbuste très rustique à végétation dense à branches arquées. Floraison bleue d'avril à juin.
Floraison : céanothe bleu clair à l’abondante floraison en mai-juin. Feuillage persistant vert clair. Idéal pour les rocailles ou en couvre-sol.
Les fleurs dégagent une très agréable odeur de miel. De couleur bleue, elles sont mises en valeur par un feuillage vert foncé brillant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.