Découvez ci-dessous légumes à planter en hiver afin de pouvoir déguster de savoureux produits frais tout droit sortis de votre potager. Par ailleurs, afin de trouver le légume le plus adapté à vos besoins et envies, que vous ayez un sol sec ou humide, un potager ensoleillé ou ombragé, en ville ou à la campagne, utilisez notre service Trouver une plante. Pour faciliter le désherbage, semer la mâche en lignes de la mi-juillet à la fin août les variétés d ’automne (‘À grosse graine’, ‘ d ’Italie à feuilles de laitue’) et pour une récolte de l’ hiver au printemps, penser aux variétés rustiques à semer d ’août à mi-septembre : comme la mâche ‘Coquille de Louviers’ ou ‘de Cambrai’.
Votre potager d ’ hiver n’offre non seulement de beaux légumes, mais aussi des avantages pour votre jardin : Vous pouvez mieux et plus longtemps bénéficier de votre potager. Si les températures ont été élevées en été, votre terreau sera encore chaud en automne.
Que la nature est bien faite ! Et aussi comme légumes d ’ hiver … Certains bulbes se plantent aussi en automne comme l’ail blanc et violet, ainsi que les oignons (sous un climat doux). Il est même possible de les planter en janvier-février. Ils passeront l’ hiver en terre pour être récoltés au printemps. A lire : Cultiver son jardin en hiver , Linda Gray, éd. Pour ma part j’ai planter des radis noir, épinards, mâche et des pains de sucre mais les escargots et les limaces ont déjà ravagés les pousses de salades et ont attaqués les radis noirs….
J’ai réussi à piéger les escargots avec un filet à oiseaux (tout les moyens sont bons!).
Je ne souhaite pas mettre de. Pour planter la laitue, semez quelques graines dans un petit sillon. Répandez du mulch ou un engrais vert que la terre aura intégré avant vos semis de printemps. C’est le moment de butter ses légumes, c’est à dire les entourer de terre en formant une butte autour d ’eux.
Cela permet de les maintenir et de. Very cheap and fun pet supplies. Savoir quand semer et planter les légumes Voici les informations de semis de plantes potagères. Ce calendrier des semis vous indiquera les périodes de semis, de plantation, de repiquage et de récolte des légumes du jardin. Suivez notre guide des semis.
Découvrez légumes à cultiver sous serre. Ne pas planter à côté des brocolis, choux, radis. Topinambour: Plante rustique, facile à cultiver. Sol drainé – humifère. Exposition : soleil et mi-ombre, abrité du vent.
Continuez à semer de la mâche pour assurer vos besoins en salade d ’ hiver.
Si vous avez libéré de la place en enlevant des plants de haricots verts, vous pouvez installer des épinards pour la fin de l’ hiver. Il est encore temps de planter les derniers poireaux dans une terre enrichie de compost : ils seront prêts à consommer au printemps. La corne d ’abondance des légumes d ’été s’est tarie. Voici venu le moment où de nombreux consommateurs se tournent vers les étals de leur supermarché favori, pour trouver (même en plein cœur de l’ hiver !) des tomates (à la couleur et au goût insignifiants), des courgettes ou d ’autres légumes de chaleur encore, ayant parfois parcouru la moitié de la planète pour arriver. Cultiver des légumes d ’ hiver vous permet de prolonger la saison et de nombreux légumes peuvent être cultivés en hiver et produire des récoltes plus précoces que les semis de printemps.
On nous le répète sans cesse : il faut manger des fruits et légumes de saison. Quand les température dégringolent. Les légumes d ’ hiver sont des légumes dont la résistante au froid permet d ’obtenir une récolte même en hiver et qu’on appelle récolte hivernale. Selon la variété, les légumes d ’ hiver peuvent être plantés à différentes saisons comme le printemps, l’été et l’automne.
On peut classer les légumes d ’ hiver en 2. Je demeure peu convaincu de l’avantage de cultiver les légumes-fruits à l’intérieur l’ hiver.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.