mardi 16 octobre 2018

Epine vinette pourpre

Epine - vinette : original et décoratif. L’épine- vinette est arbuste original très apprécié pour son feuillage, son caractère défensif et sa floraison. On le trouve aussi bien avec un feuillage vert que pourpre et la floraison varie du rose au.


Production Française. Prix unitaire valable à partir de plants commandés.

Rameaux glabres, les jeunes variant du jaunâtre au rouge pourpré, puis pourpre brun la 2ème année. Fruit ovoïde 8-mm, rouge, persistant longtemps. Ces arbustes touffus, riches de 4espèces, ont des aspects très variés mais toujours à petites ou moyennes feuilles, souvent à bords épineux.


On la cultive également en massif arbustifs comme avec des forsythias et des abelias ou même en isolé. Aussi, cet arbuste se place dans des rocailles, des talus, en bordure et même en bac pour des terrasses ou des balcons. Le berberis ou épine- vinette est un arbuste souvent utilisé en haie défensive.


Et sous ce beau feuillage, ces belles baies… Des belles épines bien acérées, à tel point que l’épine- vinette est in-instalable dans les petits jardins ou terrasses et autres balcons.

Il existe plusieurs variétés dont l’une des plus belles, au feuillage pourpre , souffre facilement de l’oïdium. Son feuillage brun violet lui permet d’atteindre une hauteur mètre au maximum. L’Épine- vinette ou le Vinettier (de la famille du Berbéris), du latin Berbéris vulgaris, est un arbuste particulièrement utilisé en forme de haies. En effet, c’est une plante assez commune que l’on retrouve souvent en Europe.


D’ailleurs, tout au long de l’année, il garde son feuillage vert foncé à. WorryFree Crimson Cutie. Ce cultivar est déjà largement. Arbrisseau vigoureux à rameaux jaune brunâtre et feuillage pourpre , virant au rouge en automne.


Grappes de fleurs jaune pâle, suivies de fruits ovoïdes, rouges. Le dictionnaire des plantes par Ooreka. Cette sélection polonaise est un buisson de petit développement, caduc, de couleurs très vives rouge orangé. Arbuste caduc à développement moyen pour massif ou haie défensive et libre.


Originaire du Japon, cette variété de Berbéris possède un feuillage pourpre passant au rouge vif en automne. Cet arbuste épineux est caduc à semi persistant. Berberis thunbergii atropurpurea.

La famille des berbéridacées compte cette plante vivace parmi ses nombreuses espèces. On la trouve à l’état sauvage sur les côteaux calcaires d’une grande moitié nord de la France. De nombreux troubles trouvent leur solution de par l’efficacité de cette plante, utilisée également en homéopathie.


Arbuste au feuillage jaune brillant avec une légère teinte de vert clair. Il est conseillé de le planter à la mi-ombre pour éviter que le feuillage ne brûle. Peut tolérer les sols secs, mais mauvaise tolérance au sol humide.


Tolère les conditions urbaines. Les berberis ont un port buissonnant. Leurs tiges épineuses peuvent en faire des plantes idéales pour les haies. Ce conseil vous a-t-il été utile ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.