vendredi 7 décembre 2018

Le sureau noir

Le sureau possède également des propriétés diurétiques, laxatives, antirhumatismales. Les baies comestibles du sureau noir se présentent sous la forme de parapluies suspendus (corymbes à port tombant). Les fleurs du sureau , blanches et jaunâtres, en ombelles, sont très parfumées. Elles se transforment en petites baies devenant noir.


Leur diamètre peut.

Les Sureaux sont de beaux arbustes au feuillage très décoratif et à la floraison en ombelles parfumées blanches ou roses qui apportent du naturel dans les jardins. Taille adulte (H x L): 6m x 6m. Sureau noir Sambucus nigra Soyez le premier à laisser un avis sur ce produit ! Période de floraison : Juin. Utilisation : Plante mellifère, Vertus médicinale.


Le sureau noir Haschberg (Sambucus nigra) est une variété appréciée pour sa productivité. Recette Confiture de baies de sureau noir. Ingrédients (personnes) : 4g de baies de sureau noir , pomme de type Granny Smith, citron jaune.

On ne sait que préférer, entre son magnifique feuillage pourpre durant toute la saison et sa délicate floraison rose en fin de printemps. Autrefois, il était planté autour des villages pour attirer les bons génies. En juin, le parfum très agréable du sureau en fleur envoûte les vill.


Le sureau hièble est une vivace herbacée qui disparaît en hiver, le sureau noir est un arbuste ligneux. Les fleurs sont prescrites en cas d’état grippal, et les fruits sont purgatifs. Ainsi, planter un sureau noir dans le jardin vous octroiera non seulement un jardin égayé, mais aussi toutes les autres vertus obtenues par ses baies telles que la réalisation de confitures, de colorants naturels ou encore l’usage médicinal. Il existe plusieurs types de sureaux comme le sureau noir , le sureau rouge et le sureau hièble.


L'arbuste est originaire d'Europe, d'Asie et d'Afrique du Nord. Pot de litres: 3€ Rendez-vous en maga. Plante médicinale, le sureau est utilisé contre les rhumatismes, les troubles articulaires et le surpoids.


Utilisé depuis l’Antiquité pour ses vertus thérapeutiques, le sureau est largement reconnu en tant que plante. Avis d’expert : Le Sureau est une plante résistante qui supporte bien le froid hivernal. Lorsque vous bouturez le Sureau , vous n’aurez donc pas trop besoin d’une protection, mais veillez tout de même à le conserver du gel si vous vivez dans une région où les températures vont en dessous de -°C. Le sureau est un arbuste particulièrement présent dans les zones tempérées comme l’Europe centrale, le Caucase et l’Asie mineure.


Connu depuis l’Antiquité pour ses propriétés thérapeutiques, il est principalement apprécié pour ses actions à la fois diurétiques et anti-inflammatoires. Sureau yèble, petit sureau , sureau hièble… cette plante a beaucoup de noms, mais attention elle est toxique !

Attention aux confusions possibles ! Il ne faut pas la confondre avec le sureau noir , une excellente plante comestible à découvrir ici. Effectivement, le purin de feuilles de sureau noir est utile pour combattre les pucerons et est aussi un répulsif des rongeurs. Il suffit de laisser macérer les feuilles de sureau noir pendant quelques jours, dans un seau d’eau, et de pulvériser par la suite.


Et surtout, les inflorescences en corymbes sont dressées chez la yèble et pendantes chez le sureau noir. Enfin, une chose ne vous trompera pas, c’est l’odeur assez désagréable qui se dégage lorsqu’on froisse les feuilles de la yèble et une petite note d’amande amère qui s’exprime lorsqu’on respire ses fleurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.