mercredi 3 avril 2019

Coleus vivace

Produits Certifiés. Livraison Rapide Chez Vous. Elle est cultivée comme une annuelle. Semer de janvier à mars, au chaud (minimum °C). Repiquer en godets, toujours au chaud.


Exposition : Ombragée Sol : Ordinaire, bien drainé, terreau.

Feuillage : Persistant – Floraison : Eté. On le cultive au jardin l’été mais aussi comme coléus d’intérieur l’hiver où il s’adapte parfaitement. Au jardin, il constitue de magnifiques bordures ou massifs, associé à des impatiens, des bégonias ou des lobélias, qui apprécient les mêmes conditions. Solenostemon scutellaroides syn. Ses petites feuilles entières, ovales, légèrement feutrées et aux nervures apparentes, ressemblent à des feuilles de menthe disposées de façon opposée et serrée le long de tiges vertes dressées.


Nom botanique: coleus. Plantation du coleus. Semez sous abri entre janvier à mars, puis procédez à la plantation du coleus au mois de Mai, après les dernières gelées.

Semez en mini-serre, avec une température oscillant entre et 24°C. Dans nos régions, les coléus sont cultivés comme des annuelles en extérieur. Multiplication : bouturer le coleus.


Le coléus est une vivace frileuse qui gagne à être pérennisé par bouturage au printemps ou en été. Le semis est également possibles au printemps et au chau comme vous pourrez le lire dans notre partie quand et comment semer les graines de coleus. Disponibilité : Alerte disponibilité. Conditionnement : Votre choix. Prenons le coléus, cette populaire plante au feuillage multicolore, comme exemple.


Ne pas oublier de bien drainer le fond de votre pot. Les feuilles sont vertes, arrondies, dentées, douces au toucher. Elles dégagent une odeur nauséabonde rappelant celle du putois qui fait fuir chiens et chats. Le coleus canina est une vivace herbacée tapissante au port érigé.


Moore, originaire d'Afrique. Le Coléus est une plante vivace au port touffu et érigé et au feuillage persistant. La floraison apparaît au printemps ou en été. Utilisée en médecine ayurvédique depuis des siècles, elle pousse dans les régions d’Asie du sud-est : Inde, Thaïlande, Népal, Pakistan et Sri Lanka. Utilisée en médecine ayurvédique depuis des siècles, elle pousse dans les régions d'Asie du sud-est : Inde, Thaïlande, Népal, Pakistan et Sri Lanka.


Elles portent de larges feuilles opposées et décussées (deux rangées), dentées, qui dégagent au froissement une odeur camphrée.

Utiliser une matière drainante a mettre au fond du pot. Coleus somaliensis S.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.