mardi 16 avril 2019

Compost herbe

Ainsi, vous pourrez utiliser l’ herbe de tonte mais à condition que celle-ci ne dépasse pas environ de votre compost. Idéalement, il serait bon de faire sécher l’ herbe de tonte avant de la mettre au compost. Utiliser l’ herbe de tonte au jardin. Compost , pas de gros tas en une seule fois.


L’ herbe est en effet une bonne matière végétale qui peut tout à fait faire du compost. Mais voilà, le gazon coupé et mis en tas trop important.

Cette herbe , que ça soit du gazon ou des mauvaises herbes, on peut tout à fait la mettre dans le compost. C’est même obligatoire ! La seule contrainte est de ne pas surcharger le composteur, si composteur vous avez. Cette adventice coriace est capable de résister à des conditions difficiles et vous pourriez la disséminer plutôt que. A chaque tonte du gazon, le bac de ramassage se remplit vite.


Que faire de toute cette herbe coupée ? Mettez-la au compost , mais pas seulement ! Employez-la en paillis nourricier, qui empêche également le développement des mauvaises herbes, et garde la terre fraîche.

Ajoutez du compost déjà mûr au moment de démarrer votre compostage. Cela le fera démarrer plus rapidement car vous lui apporterez d’emblée les micro-organismes si utiles à la décomposition et la maturation, mais aussi de l’azote et des oligo-�. Il est néanmoins exposé aux intempéries ainsi qu’aux oiseaux et autres animaux qui peuvent donc venir se nourrir de vos déchets. Le compost est prêt lorsqu’il sent la terre forestière, l’humus et s’effrite facilement. Retirez-le par la base et incorporez-le au pied des plantes ou dans les trous de plantation.


Attention à ne pas l’enterrer mais à l’incorporer de façon superficielle. Epandre à 70kg de compost pour une surface de 100m², trois fois par an. L’ herbe ajoute des éléments nutritifs précieux, en particulier l’azote, aux mélanges de compost. Empilez-le dans les plates-bandes et autour des légumes du potager pour retenir l’eau, garder le sol chaud et décourager les mauvaises herbes. Retrouvez toutes les informations sur les techniques de compostage pour réaliser un amendement de qualité sans odeurs, le compost.


Fabriqué à partir des déchets de jardin et de cuisine, le compost est un engrais naturel, un amendement riche en matière organique, azote, phosphore, potassium. Les spécialistes du compostage et du jardinage estiment qu’une zone laissée en jachère d’une superficie d’un are (100m² : 10m x 10m) donne, à une première tonte de mai, kg. Vous pouvez quasiment tout mettre dans votre compost ! Vos déchets ménagers (chutes de fruits et légumes crus, cendres de cheminée, etc.) ainsi que les déchets de votre jardin (feuilles mortes, herbe coupée, etc.). En outre, le volume généré est plus faible. Annick nous a envoyé cette question : Jardin : mon mari met les mauvaises herbes dans le compost.


Pouvez-vous me dire si cela est bon pour le compost.

Pour moi, non, à mettre à la déchetterie. J’attends votre réponse. Les erreurs à éviter pour un compost parfait. Faire du compost , c’est 1 bénéfique : cela permet de réduire les déchets et les mauvaises odeurs dans sa poubelle, tout en apportant un.


Faire son compost maison, voilà une manière intelligente et écologique de recycler ses déchets ! Et pour aider les apprenties composteuses, CuisineAZ a fait une liste de ingrédients à mettre et à ne pas mettre dans un bac à compost.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.