mardi 11 juin 2019

Lutter contre les vers blancs

Lutter contre les vers blancs. Les hannetons, petits vers blancs très prolifères, peuvent devenir un vrai fléau pour vos cultures. Voici comment vous en débarrasser rapidement.


Les larves de hannetons ont de nombreux prédateurs naturels, moineaux, co. Comment lutter contre le ver blanc ?

Les dégâts de la larve de l’otiorhynque. Le ver blanc correspond à la larve de l’otiorhynque ou à celle du hanneton. Très vorace dès sa sortie de l’œuf, la larve se nourrit de petites racines. Vers blancs : en venir à bout Pour vous en débarrasser, hachez grossièrement des feuilles de chou et de navet et incorporez-les légèrement au sol, juste au moment de vos semis, ce qui. Les poules sont également une bonne solution pour lutter contre les larves invasives : laissez-les se promener dans votre potager pour vous débarrasser des nuisibles.


Vos petites plantes chéries sont infestées de vers blancs ? Au printemps suivant, elles recommencent à se servir. Il existe des traitement à base de BT pour à peu près tous les vers de sol, mais il est difficile de les mettre en œuvre de manière efficace.

C’est en été que les larves de hanneton peuvent causer le plus de dégâts. Après trois mois, ils se transforment en hannetons communs qui, durant l’été, pondent des œufs à leur tour. Les graminées constituant le gazon sont vraiment leur mets de prédilection.


Au potager, les vers blancs sont attirés par les légumes à grandes racines ou à tubercules. Les Nématodes HB sont idéaux pour lutter contre les vers blancs. Caractéristiques du produit : Ces nématodes recherchent les larves des ravageurs à travers les couches sup. Nématodes contre les vers blancs (qui correspondent aux larves de l’otiorhynque ou du hanneton.).


Je met de coté le marc de café, et lorsque je pique mes plants de salades je rajoute le marc avec les racines. Les vers blancs sont certainement des taupins. Un autre conseil, il faut semer les salades très dense, elles poussent. Celles-ci sont surtout présentes dans des composts, où leur participation à la dégradation de débris végétaux est bénéfique. En aucun cas elles ne produisent de dégâts dans les cultures ! Elles se distinguent des larves de hanneton par leur.


Les asticots ont cette sale habitude de proliférer dans les poubelles, mais aussi sous les moquettes. Ces insectes coléoptères déposent des œufs d’où éclosent des vers blancs. Tous ces vers blancs – et ils peuvent être très nombreux – rongent les racines de votre gazon.


Victime de leur appétit vorace, le gazon ne peut absorber que peu ou pas d’eau et jaunit pour finalement mourir.

Les petits vers dans les cerises sont pondus par la mouche de la cerise, rhagoletis cerasi. Et comme il représente un met de choix prisé, vous n’avez pas fini de lutter contre les parasites! Astuce de pro: lorsque vous soulevez une plaque de gazon de cm, vérifiez le nombre de larves que vous y retrouverez.


Produit top contre les vers blancs - importés des pots de plantes achetés en pépinière - proliférants dans le jardin. Il faut un an (deux traitements) avant de voir un résultat évident ( infestation stoppée ). Ne pas oublier de laisser le substrat ou la terre. Les œufs sont pondus en juillet dans le gazon.


Herbe endophyte contre les vers blancs. Lorsque vous semez votre pelouse, utilisez de l’herbe endophyte à votre mélange de semences conventionnels. L’herbe endophyte contient un champignon qui éloigne les vers blancs.


C’est une bonne astuce pour éloigner les vers blancs de votre nouvelle pelouse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.